3ème semaine de baisse pour l'or, analyses des haussiers et des baissiers
" Les derniers versements d’assouplissement quantitatif n’ont pas eu d’impact positif sur les cours de l’or " (Natixis)
14/12/2012 : L’or semble partie pour une troisième semaine de baisse vendredi midi à Londres, après avoir manqué de percer les 1 700 dollars l’once, alors que les actions et les bons du Trésor US avaient peu changé sur la journée, et avec aucun signes de progrès en vue à Washington concernant la falaise fiscale.
« Un manque d’activité a gardé les métaux précieux globalement inchangés ce matin », affirme aujourd’hui la Standard Bank dans un rapport sur les commodités.
Un jour plus tôt, l’or avait baissé sous les 1 700 dollars l’once, malgré le fait que la Fed s’était engagée à 45 milliards de dollars par mois pour des achats d’obligation le jour précédent.
L’argent-métal s’orientait aussi vers une troisième semaine de pertes, cotant vers les 32,60 dollars l’once ce matin. Les autres commodités ont affiché de légers gains.
« Les haussiers débattaient le fait que les banques centrales resteraient accommodantes, au moins jusqu’à 2015, aidant à offrir un élément de support pour l’or », affirme l’analyste à la maison de courtage INTL FCStone Ed Meir dans un rapport.
« Les baissiers ont répliqué qu’il n’y aura plus d’assouplissement supplémentaire prévu entre maintenant et 2015, et ont aussi indiqué que la Fed a décrit, après tout, des objectifs spécifiques et qu’elle commencerait à réduire son bilan enflé… Le mouvement de jeudi semble avoir confirmé cette position baissière. »
« C’est peut-être un signe inquiétant que les derniers versements d’assouplissement quantitatif n’ont pas eu d’impact positif du tout sur les cours de l’or», affirme la banque d’investissement Natixis dans un rapport.
A Washington, le président Obama et le porte-parole de la chambre des représentants, le républicain John Boehner, ont eu ce que des déclarations des deux parties ont appelé des réunions « franches » jeudi concernant la falaise fiscale, ajoutant que les « voies de communication restent ouvertes » entre les deux.
Aucun accord n’a été passé concernant les mesures de réduction du déficit. A moins que le Congrès ne passe une nouvelle loi, l’expiration des baisses des impôts et les coupes budgétaires d’une valeur estimée à 600 milliards de dollars devraient commencer à la fin de ce mois-ci.
En Europe, les discussions sur un budget commun de la zone euro et la coordination des réformes économiques parmi les membres de la zone ont été retardées jusqu’à juin 2013.
Acheter de l'or physique en ligne en toute sécurité chez BullionVault
Argent-métal à Zurich disponible
Autres articles publiés cette semaine par BullionVault :
-Les cours de l’or n’ont abouti à rien cette année…
-L’étincelle nécessaire pour enclencher un autre rally de l’or...
-Sans or, la Turquie « serait en récession»
-Bank of America Merrill Lynch et Goldman Sachs ne s'entendent pas sur les prévisions des cours de l'or - 12 décembre 2012
-L'or sous les 1 700 dollars, mais UBS reste haussier sur le métal jaune... - 13 décembre 2012
-Investir en 2013 : Pourquoi les investisseurs achètent de l’or ?
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.