Articles & actualité

Bank of America Merrill Lynch et Goldman Sachs ne s'entendent pas sur les prévisions des cours de l'or

Les cours de l’or pourraient atteindre 2 000 dollars dans six mois et 2 400 dollars en 2014

12/12/2012 : Les cours de l’or ont regrimpé au-dessus de 1 715 dollars l’once mercredi matin, environ 10 dollars en hausse sur la semaine, jusqu’ici. Les actions, les commodités et l’euro ont aussi affiché des hausses. Les bons du Trésor américain ont baissé en anticipation de l’annonce de la politique de la Fed dans la journée.

L’argent a affiché de légers gains sur son cours de début de semaine, cotant ce matin au-dessus de 33,20 dollars l’once.

Plusieurs analystes ont prédit que la Fed annoncerait aujourd’hui des achats de bons du Trésor sans échéances d’une valeur de 45 milliards par mois. En septembre, la Fed avait annoncé qu’elle achèterait pour 40 milliards de dollars par mois de titres adossés à des créances hypothécaires. De plus son programme Opération Twist devrait se terminer ce mois-ci.

« Nous avons un objectif de [cours de l’or de] six mois à 2 000 dollars l’once, mais voyons une opportunité aussi pour l’augmentation des cours à 2 400 dollars l’once pour la fin 2014 », ont affirmé ce matin les stratèges des métaux précieux de la Bank of America Merrill Lynch dans un rapport sur les perspectives de 2013. Ce qui est contraire aux prévisions faites la semaine dernière par Goldman Sachs pour l’or en 2014.

« Ces objectifs reflètent notre opinion que la Fed maintiendra les achats d’hypothèques  jusqu’à la fin de 2014 et se mettra à acheter des obligations du Trésor juste après la fin de l’Opération Twist en décembre 2012. »

« Il est clair que les US veulent un dollars plus bas et que la politique monétaire s’avance dans ce sens », a déclaré ce matin le stratège pour les devises chez Standard Bank, Steve Barrow, dans un communiqué. »

« Si la politique s’oriente encore plus vers l’affaiblissement du dollar, avec d’avantage d’assouplissement quantitatif aujourd’hui, elle n’arrêtera pas toute demande de valeur refuge à court terme pour le dollar qui pourrait naître de la falaise fiscale, mais cela pourrait perturber la capacité du dollar à continuer de telle force sur le long terme. »

La Grèce a conclu son programme de rachat de dette mardi. Des officiels rapportent qu’elle a reçu des offres pour vendre des obligations avec 31,8 milliards d’euros en valeur nominale, au-dessus des 30 milliards d’euros nécessaires pour que la Grèce obtienne sa prochaine tranche de paiements de fond de sauvetage.

Le prix moyen payé pour les obligations était cependant légèrement au-dessus du prix prévu, ce qui veut dire que le ratio de la dette de le Grèce sur le PIB a été réduit de 9,5 %, au lieu des 11 % visés.

L’euro a étendu ses gains d’hier contre le dollar mercredi, remontant au-dessus de 1,30 dollars.

 

Achat d’or et achat d’argent en ligne de façon sûre, simple et économique avec BullionVault.


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.