Articles & actualité

L’étincelle nécessaire pour enclencher un autre rally de l’or...

Achats d'or chinois ont repris et la procution aurifère d'Afrique du Sud est en baisse de moitié...

11/12/2012 : Le cours de l’or a augmenté à 1 712 dollars l’once mardi matin à Londres, quelques dollars au-dessus du cours de début de semaine, alors que les actions ont affichés des gains. Les bons du Trésor américain ont baissé en anticipation de la décision demain de la Fed.

Les 49 économistes interrogés par Bloomberg, sauf un, ont prédit que la Fed achèterait des bons du Trésor US en plus des 40 milliards de dollars par mois des achats annoncés en septembre de titres adossés à des créances hypothécaires.

« Cela va être massif et sans échéance en taille », a affirmé l’économiste en chef pour les Etats-Unis de la Deutsche Bank, Joseph LaVorgna.

« [Les dirigeants de la Fed] voient ce stimulus comme étant nécessaire pour soutenir l’économie », convient l’économiste en chef chez Wells Fargo, John Silvia.

« Si la Fed arrive avec des achats de bons de 45 milliards de dollars [comme le suggèrent certains analystes], cela pourrait être l’étincelle dont nous avons besoin pour un autre rally de l’or », déclare Matthew Turner, le stratège pour les métaux-précieux chez Mitsubishi.

« Les épisodes d’assouplissement quantitatif précédents ont vu un rally de l’or. La politique pourrait augmenter les anticipations inflationnistes, et l’or agit comme protection contre l’inflation. »

L’argent cotait juste au-dessus de 33 dollars l’once jeudi matin à Londres, en concordance avec son niveau de début de semaine, tandis que les autres commodités industrielles ont affiché des hausses.

Du côté de l’Italie, le premier ministre Mario Monti a suivi les mesures « qui étaient trop proches des allemands », a affirmé mardi son prédécesseur Silvio Berlusconi.

« Toutes les statistiques économiques se sont empirées », a ajouté Berlusconi dans un entretien avec Canale 5, une chaîne de télévision dont il est le propriétaire.

Berlusconi a dit qu’il se présentera aux élections de février, alors que Monti, un technocrate non élu, n’a pas encore annoncé sa décision.

A Hong Kong, les primes payées au-dessus du cours spot pour l’achat d’or ont augmenté à un niveau haut de cinq mois mardi, ont annoncé des négociants.

« Les achats chinois ont repris », a affirmé Dick Poon, le directeur général chez l’affineur de métaux précieux Heraeus.

« Les banques veulent garder du stock et se préparent pour la demande lors des congés du nouvel an chinois [en février]. »

Puisque les affineries ont tendance à fermer au cours de la période de noël et du nouvel an en occident « il n’y aura probablement pas beaucoup d’approvisionnements jusqu’à la mi-janvier », a ajouté Ronald Leung de Lee Cheong Gold Dealers.

En octobre, la production d’or en Afrique du Sud a baissé de moitié sur la production de l’année d’avant après une série de grèves et de manifestations des mineurs, selon les chiffres de Statistics South Africa.

 

Acheter de l'or physique alloué chez BullionVault


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.