Les prévisions des cours de l’or pour 2013 indiquent une moyenne de 1 920 dollars l’once (Mitsui)
plus la demande chinoise en or devrait augmenter de 10% en 2013...
Voir les prévisions des cours de l'or pour 2014 et les prévisions des cours de l'argent.
30/11/2012 : Les cours de l’or ont augmenté à 1 730 dollars l’once tôt au cours de la séance à Londres ce vendredi, le même niveau atteint la semaine dernière juste avant le bond tardif de vendredi passé, lui-même suivi par la baisse de 2,0% de mercredi.
L’argent a touché un nouveau pic de huit semaines juste au-dessous de 34,40 dollars l’once, alors que le marché des commodités a baissé.
Les prix des dettes des gouvernements majeurs sont restés plats. Il en est de même avec les marchés financiers européens.
De nouvelles données ont montré que le chômage dans la zone euro avait atteint le taux record d’avant l’unification, à 11,7%.
La Bundestag d’Allemagne a approuvé à 473 voix contre 100 la dernière tranche d’aide de 44 milliards d’euros à la Grèce.
« [La demande en or] des banques centrales pourrait aider le cours, surtout avec les banques d’Amérique du Sud », a affirmé un trader de Londres dans un rapport.
« Mais c’est la demande sur le long terme, et nos journées sont faites de décisions à court terme. »
Les derniers chiffres de la US Mint (l’Hôtel de la monnaie américaine) ont montré une forte augmentation en fin novembre des ventes de pièces d’or aux détaillants.
Les réserves d’or adossées aux ETF or ont augmenté à un nouveau haut record de 2 619,4 tonnes selon Bloomberg.
« [C’est] la preuve que l’or est l’objet de fortes demandes en tant que réserve de valeur et valeur refuge malgré toutes les fluctuations de prix », a affirmé ce matin la Commerzbank à Francfort dans un rapport.
« Ma prévision moyenne [des cours de l’or] pour 2013 est de 1 920 dollars », a affirmé David Jollie de Mitsui, le conglomérat de trading japonais. Il était le vainqueur en 2011 des prévisions pour l’argent de l’association du marché des métaux précieux de Londres.
« Nous nous attendons à ce que la demande pour l’investissement reste robuste en Chine », ajoute les analystes de la Standard Bank ici à Londres dans un rapport mensuel.
« Les raisons pour la hausse attendue de la demande en investissement en or en Chine sont diverses et, nous pensons, [sont] très similaires à ceux dans beaucoup d’autres pays… le stimulus monétaire substantiel et les taux d’intérêt réels négatifs ou bas. »
S’adressant aujourd’hui à Reuters, Marcus Grubb, le directeur pour l’investissement au Conseil mondial de l’or a indiqué « qu’il y a des signes déjà [qui montrent] que l’économie chinoise a atteint un plancher et commence la reprise».
« [L’or] aura de la force au premier trimestre de l’an prochain pour le nouvel an chinois », a ajouté Grubb, prévoyant une augmentation de 10% de la demande en or de 2013 sur le volume probable de cette années de 800 tonnes au total.
« Je pense que vous verrez la Chine performer de façon solide en 2013 à mesure que l’économie reprend. »
Acheter de l'or en ligne, en tout sécurité.
Autres articles publiés par BullionVault cette semaine :
-La Banque centrale de l’Inde offre aux investisseurs de “l’or dématérialisé” - 26 novembre 2012
-Soyons reconnaissants pour l’or
-L’or ne semble pas être « impressionné par l’accord » sur la Grèce - 27 novembre 2012
-Un marché haussier de l’or dans toutes les langues de Brian Hunt pour le Daily Wealth
-Les baissiers gagnent le débat chinois de Brian Hunt pour le Daily Wealth
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seules à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.