Les cours de l’or ont grimpé après la publication des chiffres sur les emplois US
L’or trouve un support en Asie.
Aujourd’hui, 07/11/2014, à 15H40 : Les cours de l’or ont rebondi vendredi midi à Londres, diminuant par deux la baisse de 3,3% de cette semaine vers des points bas de 4,5 ans. Les chiffres sur l’emploi américain d’octobre ont été publiés et sont plus faibles que prévu.
Les emplois non fermiers nouvellement pourvus étaient de 214 000 le mois dernier, selon le département du travail, n’atteignant pas les prévisions des analystes. Le taux d’emploi est en baisse vers 5,8%, soit un niveau bas de 6 ans.
Le dollar contre l’euro a reculé vers des pics de deux ans, et les actions à Wall Street ont suivi les marchés des actions européens à la baisse.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or ont subi des baisses plus tôt lors de la séance asiatique vers les 1 132 dollars l’once, quelques 40 dollars sous le dernier cours de clôture hebdomadaire, mais la liquidation dans la nuit a trouvé un bon volume d’achat à l’ouverture en Europe, selon un dealing desk.
Une percée du point bas asiatique de jeudi a été le catalyseur pour cette baisse, a indiqué un autre dealing desk, mais le sentiment s’est inversé à l’ouverture de la place londonienne, avec les participants se positionnant avant la publication des emplois non fermiers US.
Pour l’or en dollars, il y a un plancher vers les 1 100 dollars établi par la demande de détail chinoise, estime le directeur de recherche des commodités Paul Horsnell, Standard Chartered, devant les micros de Bloomberg.
« Les indicateurs de demande physique en provenance de Chine et d’Inde se consolident. »
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours
Retraits possibles de lingotins de 100g d’or (Fortuna de Pamp)
Autres articles sur l'or publié par BullionVault cette semaine :
-La baisse des cours de l’or est « importante »
-Les cours de l'or supérieurs aux niveaux bas de quatre ans
-La Suisse, l’or et le choix du peuple (2/2)
-Une nouvelle baisse des cours déclenche une demande d’or au Moyen Orient
-Protégez-vous si les banquiers centraux sont en charge
-Les cours de l’or rebondissent et l’euro coule
-Qu’est-ce qui pousse le ratio or / argent à la hausse?