Articles & actualité

Cours de l'or et l'argent, marchés : Résumé de la Semaine (13 au 20/04/2012)

Semaine calme pour la vente et l’achat d’or et d’argent

20 MARS 2012 : La semaine fut calme pour l’or et l’argent, avec les traders de métaux précieux physiques rapportant de faibles volumes d’échanges.

Les détaillants d’or en Inde par exemple rapportent une faible demande avant la fête d’Akshaya Tritiya, qui traditionnellement est l’occasion de faire de gros achats d’or. Certains détaillants blâment la faiblesse de la roupie contre le dollar, ce qui a poussé les cours de l’or domestique à la hausse.

Un des symptômes du faible volume de trading cette semaine était les mouvements brusques observés lors de plusieurs fixes à Londres en cours de semaine.

Mardi, par exemple, le fix de l’après-midi a vu une baisse de l’or de 20 dollars, avant de rebondir presque immédiatement. Le fixing de l’or implique les dealers de cinq banques majeures de métaux précieux qui établissent un prix commun pour une large quantité d’ordres de vente et d’achat. Dans un marché fin, le poids de ces ordres peut parfois être suffisant pour faire bouger les cours, comme nous l’avons vu mardi.

Le fix de l’après-midi de vendredi est arrivé à 1641,50 dollars l’once, soit une baisse de 1,5%.

La semaine fut également calme pour l’argent, avec les cours du marché spot semblant prêts pour un petit gain sur la semaine vendredi après-midi à Londres.

Les stocks d’argent-métal dans les entrepôts contrôlés par Comex Futures Exchange ont récemment atteint une hausse record, pas vue depuis 20 ans.

Comme le soulignait un analyste, cela pourrait être le signe que les gens n’ont rien de mieux à faire avec leurs métaux, avec des primes en Asie et autre part pas vraiment élevées en ce moment.

Cette semaine, la Réserve fédérales américaine (Fed) aura sa dernière réunion pour établir leur politique. Si la Fed affirme quelque chose d’inattendu, le marché se réveillera.

 

Autres articles publiés cette semaine par BullionVault :

-L’or est un investissement plus attractif qu’il l’était l’an passé

-Est-ce qu’investir dans l’or rapporte ?

-L’or recule à mesure que « l’enthousiasme diminue » et l’inflation au Royaume-Uni « pourrait être plus persistante que prévue » 

-L’Inde examine la législation sur les prêts sur l’or

-L’investissement en or est « considéré comme protection contre les devises » 

-« Enorme » croissance de l’investissement en argent physique l’an passé

Rédacteur de Gold News, le site d’analyse et de recherche de l’investissement du leader mondial de l’achat d’or en ligne, BullionVault, Ben Traynor était a précédemment rédacteur à Fleet Street Letter, la newsletter sur l’investissement la plus ancienne au Royaume-Uni. Ancien étudiant de Cambridge en économie, Ben Traynor est un auteur professionnel et un rédacteur intéressé principalement dans l’économie monétaire. Il produit aussi une vidéo YouTube hebdomadaire résumant les événements de la semaine sur les marchés. En savoir plus sur Ben Traynor dans sa page .

Voir tous les articles de Ben Traynor.

 

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.