Articles & actualité

De bons chiffres sur l’immobilier US abaissent les cours de l’or

En Inde, le parti de Modi est vainqueur…

Aujourd’hui, 16/05/2014, à 14H : Les cours de l’or ont chuté de 5 dollars l’once dans un écart de trading serré vers les 1 295 dollars vendredi midi à Londres, effaçant le reste des gains de 1,5% de la semaine précédente après que les nouveaux chiffres publiés sur l’immobilier US se soient révélés meilleurs que les prévisions des analystes.

Or physique, lingot

L’élection nationale indienne qui a duré un mois a fini avec une victoire écrasante du parti BJP mené par Narendra Modi.

Les chiffres sur l’immobilier américain pour avril sont les plus positifs depuis novembre dernier. Le nombre de nouveaux permis de construire est le plus important depuis juillet 2008, avec plus de 1,0 million annualisés.

L’or a du mérite car il a bien résisté ces dernières semaines avaient indiqué des analystes d’UBS dans une note.

Bien qu’UBS s’attendent à une baisse des prix de l’or à 1 250 dollars l’once les prochains mois, la banque suisse estime que le métal jaune performe en fait de façon adéquate, lorsque l’on considère le faible sentiment envers l’or, la demande physique maigre, un dollar US fort et de meilleurs chiffres sur l’économie américaine.

Vendredi matin, MKS a indiqué dans une note, et ce malgré la victoire claire du BJP : « dire que l’Asie était calme aujourd’hui [pour le négoce de l’or] serait un euphémisme ».

Comparé au parti sortant, le parti de Modi se disait plus favorable à l’or et aux participants de son industrie avant les élections.

Les cours de l’or en Inde ont plongé de 1,7% vendredi, selon le journal The Hindu. La roupie indienne a touché de nouveaux hauts de 10 mois sur le marché des devises.

Après la confirmation de la victoire de Modi, voici le mouvement de la roupie indienne : Recouvrant 17% à partir du point bas historique atteint en septembre dernier, la roupie a ensuite reculé, et le marché boursier de Bombai a aussi reculé, perdant plus de 5% et effaçant les gains de début de journée.

En Russie, la production minière d’or était plus importante de 20% les trois premiers mois de l’année sur le premier trimestre 2013, a affirmé le syndicat des industriels de l’or.

Le syndicat avait auparavant prévu que la production minière aurifère de la Russie (le troisième plus grand pays producteur au monde) ralentirait cette année comparée à 2013.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault.

Le Guide de l'or : Contrats à terme sur l'or ou Futures or

 

Autres articles sur l'or et l'argent publiés par BullionVault cette semaine :

-L’or bondit au-dessus de 1 300 dollars

-Rebond des cours de l’or après la chute de l’euro

-La victoire du parti BJP en Inde stimulera-t-elle les cours de l’or ?

-Argent : baisse de l’approvisionnement en provenance de la filière du recyclage

-Les cours de l’or perdent 15 $/once en 5 minutes

-Le financement du commerce par l’or en Chine ne représente qu’une petite part de l’augmentation de la location

-Argent : l’offre, la demande et les cours

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.