Articles & actualité

Les cours de l’or en hausse de 3.5% sur la semaine

L’Asie toujours très attirée par l’or.

Aujourd’hui, 18//10/2013, 13H : Les cours de l’or se sont maintenus aux environs de 1 320 dollars l’once ce matin à Londres, gagnant 3,5% sur vendredi dernier après l’accord sur le plafond de la dette US et « de lourdes couvertures short et de nouveaux achats ».

Les rendements de t-bonds sont tombés brutalement au moment où les prix récupéraient du terrain. Les marchés boursiers du monde ont augmenté à des pics de cinq ans.

L’argent à Londres est retombé après une autre tentative à 22 dollars l’once cotant 2,5% en hausse sur la semaine.

Tout le désordre du plafond de la dette est simplement retardé de trois à quatre mois, a affirmé l’analyste de Commerzbank, Carsten Fritsch.

« [Ce qui rend] une réduction des achats d’actifs par la Fed plutôt improbable pour le moment », encourageant de nouveaux investissement d’or alors que la Fed continue son assouplissement quantitatif de 85 milliards de dollars par mois.

Le bond des cours de l’or jeudi était « l’un de ses mouvements les plus convaincants vers le haut depuis ces dernières semaines », a indiqué Edward Meir chez INTL FC Stone.

« [Mais] le métal précieux a encore besoin d’en faire plus avant qu’une partie du dommage technique ne soit réparé ».

En Inde, les primes sur les cours de Londres sont restées à 100 dollars alors que la pénurie de métal continue. Les exportations de bijoux en or ont augmenté de 16,5% en valeur à 654 millions de dollars en septembre.

A cause de la chute des importations de métal jaune, cependant, l’industrie a vu les exportations de bijoux baisser de 60% au cours des six derniers mois comparés à la période d’avril-septembre en 2012.

Avec l’inflation en hausse dans beaucoup de marchés d’Asie et les taux d’intérêt n’offrant pas de revenus adéquats, des économistes de HSBC ont commenté la demande d’or dans cette région du monde en ces termes « nous nous attendons à ce que l’appétit vorace de l’Asie pour l’or persiste. (…) L’Asie est [séduite] par l’or. Ces dernières années, la demande est montée en flèche ».

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : Conseils pour acheter de l’or

 

Autres articles publiés cette semaine par BullionVault :

-Le rebond des cours de l’or en attendant le défaut dans 4 jours

-Les cours de l’or ne reflètent pas la crise US actuelle

-Le programme de dépôt d’or indien risque d'entraîner une liquidation de la roupie

-Les cours de l’or sont coincés dans une tendance à la baisse

-Les cours de l’or bondissent depuis un bas de 3 mois

-Les cours de l’or ont bondi à 1 320 dollars

-Doutes sur le 4ème accord sur l’or des banques centrales

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.