L’or en euros bondi vers des pics de deux ans
Les taux d’intérêt US n’augmenteront pas pour le moment selon les analystes.
Aujourd’hui, 10/04/2015, à 15H33 : Les cours de l’or en euros ont bondi vers le second meilleur niveau de clôture hebdomadaire en deux ans, vendredi à Londres, augmentant de 3,9% à partir des prix d’avant Pâques. L’euro a coulé et l’or au spot a grimpé de retour au-dessus des 1 200 dollars par once.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Effaçant une chute précédente, les métaux précieux ont fait un brusque revirement malgré un dollar US plus fort, as indiqué une trading desk de Londres, qualifiant ce changement de signal haussier.
Le consensus croissant est que les taux resteront comme tels pour le court terme, ce qui est moins menaçant pour l’or, a indiqué l’équipe de Hong Kong de Mitsui Global Precious Metals, une maison de courtage japonaise, dans une note.
Mais à moins de rapports économiques qui divergent radicalement des projections, l’argument en faveur de la hausse des taux restera fort lors de la réunion de juin, a indiqué dans un discours vendredi un décideur à la Fed, Jeffrey Lacker.
Les prix de l’or en euros ont atteint les 1 140 euros l’once, alors que la devise unique a chuté contre le dollar sous les 1,06 dollar pour un euro.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Cotation de l'or
Autres articles sur l'or publiés par BullionVault cette semaine :
-Le négoce de l’or pour les contrats internationaux de Shanghai surpasse les volumes domestiques
-Le sentiment envers l’or en hausse aux Etats-Unis, en baisse en Europe
-Les cours de l’or favorisent une percée vers les 1 300$