Le négoce de l’or pour les contrats internationaux de Shanghai surpasse les volumes domestiques
Les actions en hausse.
Aujourd’hui, 07/04/2015, à 15H51 : Les cours de l’or en dollars ont dépassé les 1 213 dollars l’once mardi après-midi à Londres, restant inchangés après une baisse précédente. Les marchés boursiers du monde entier ont affiché des hausses avec la devise américaine.
L’indice boursier principal en Chine a clôturé en hausse de 2,5% sur la journée, bien que les négociants aient prévenu d’un défaut de la dette domestique dans la seconde plus grande économie du monde.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Par exemple, l’ancienne chaine de restaurant Cloud Live (qui est passé aux affaires sur Internet en août dernier) n’a pas su payer ses échéances à hauteur de 40 millions de dollars en obligations, selon des articles de presse.
Les maisons de courtages chinoises ont ouvert un million de nouveaux comptes en une semaine le mois dernier. Le non payement représente le premier défaut sur des obligations chinoises, selon Bloomberg, depuis que le fabricant de panneaux solaires Chaori a subi une restructuration et que les détenteurs de bons ont été payés après le défaut de 2014.
Le volume de négoce de l’or dans la zone de libre-échange internationale de Shanghai a établi un nouveau record vendredi. Aujourd’hui, ces contrats ont excédé les contrats domestiques d’échange pour la seconde séance de suite.
Cela équivaut à une moyenne de 6% du turnover quotidien des contrats domestiques pendant le six premiers mois de la nouvelle bourse internationale, lancée en septembre dernier pour faciliter le commerce avec la devise chinoise détenue en offshore.
Les cours de l’or pour les contrats iAu9999 ont clôturé aujourd’hui au-dessus des contrats domestiques principaux chinois pour la première fois depuis jeudi, mais offrent encore une prime négative ou discount de -1,60 dollars par once au-dessus de la cotation internationale de Londres.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Barres d'or