Articles & actualité

L’or perd du terrain et tensions autour du plafond de la dette US

L’argent suit la baisse de l’or

Aujourd’hui, 20/09/2013, 13H : Les cours de l’or ont baissé de 25 dollars l’once vendredi matin, sur un pic de sept séances atteint hier. Les craintes liées au plafond de la dette US le mois prochain redoublent. Celles-ci pourraient déclencher un vent de panique sur les marchés financiers.

Le dollars US s’est rallyé, alors que les marchés boursiers mondiaux et les prix des commodités ont glissé. L’or a diminué sa hausse post-Fed d’un tiers.

De la même façon, L’argent a baissé, amoindrissant son augmentation d’une semaine sur l’autre pour atteindre 22,60 dollars l’once.

« Bien que le cours de l’or chute depuis la fin août, nous ne serions pas surpris de voir une réémergence des tensions qui existaient à l’été 2011 quand les Etats-Unis avaient été rétrogradés à cause du danger de rejet par le Congrès d’un budget ou d’une augmentation du plafond de la dette »,  a indiqué la banque française Natixis.

« Alors, le cours de l’or a atteint son pic record grâce à l’impression du marché qu’aucun accord ne pouvait être passé », continue la banque, faisant remarquer une intransigeance intensifiée entre les républicains et les démocrates en 2013 concernant le financement de la sécurité sociale.

Le président de la Fed, Ben Bernanke, a affirmé mercredi que manquer de rehausser la limite de la dette pourrait avoir de très sérieuses conséquences sur les marchés financiers et pour l’économie.

Les problèmes d’hésitation liés au plafond de la dette US il y a deux ont mené l’agence de notation S&P à rétrograder les bons US en août 2011. Les cours de l’or avaient augmenté de 300 dollars l’once à des pics historiques au-dessus de 1 900 dollars.

Aujourd’hui, 43% des citoyens américains veulent que le Congrès garde le plafond de la dette à 16,7 mille milliards de dollars, selon un sondage du Washington Post.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne

 

Autres articles publiés cette semaine par BullionVault :

-Les prix de l’or en baisse malgré une chute du dollar 

-Le surplus du marché de l’or devrait se réduire en 2013

-L’or d’investissement est dans un marché baissier selon les analystes

-« Vendez votre or maintenant » affirme la Société Générale

-L’or maintient son bond post Fed

-Six raisons d’acheter de l’or et d’acheter de l’argent chez BullionVault

-Opinions et sentiments dominent les marchés
 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.