Articles & actualité

L’or maintient son bond post Fed

L’argent bondit de 9,5% sur le QE illimité.

Aujourd’hui, 19/09/2013, 13H : L’or a maintenu sa hausse post-Fed en Asie et lors de la séance de Londres jeudi, regagnant le niveau de 1 370 dollars l’once. Les marchés boursiers mondiaux, les devises étrangères et les commodités ont étendu leurs bonds contre le dollar.

La Fed a voté contre le « tapering » ou ralentissement de son programme d’assouplissement quantitatif, défiant les attentes qu’elle avait créées depuis avril.

L’argent avait atteint un nouveau bas de cinq semaines avant l’annonce de la Fed. Il a gagné 9,5% une heure après.

Nous sommes en phase de QE illimité a affirmé le gestionnaire d’argent et éditeur de Gloom, Boom & Doom, Marc Faber, s’adressant hier à Bloomberg. Il a aussi indiqué qu’il « achète toujours de l’or… Je le vois comme une police d’assurance. Je pense que les citoyens responsables devraient détenir de l’or ».

« La Fed ne connait rien d’autre que [l’impression de billets]. Ils se sont acculés eux-mêmes dans un coin. »

Faber discute aussi le successeur probable du président actuel de la Fed, Janet Yellen, qu’il estime sera plus accommodante encore que Bernanke.

Les marchés boursiers américains ont bondi hier à de nouveaux pics historiques entre l’annonce de la Fed et la conférence de presse de Bernanke, trente minutes plus tard.

Les cours de l’or ont gagné 6,4% sur leur point bas précédent, et l’argent a joui de son plus grand bond en un jour depuis juin 2012.

Les prix des bons ont augmenté pour pousser les rendements des T-bonds de 10 ans à des bas de trois semaines, chutant à la plus grande vitesse depuis 2011.

« La Fed a mis les marchés d’humeur festive », a affirmé la Commerzbank dans une note quotidienne sur les commodités, ajoutant que « le développement des réserves des ETF or au cours des prochains jours nous donnera un aperçu plus clair. »

Mercredi, « les ETF or ont encore subi de légères sorties », a confié la banque.

L’or a grimpés moins vite pour les investisseurs n’utilisant pas le dollar. L’action de la Fed a vu l’euro et la livre atteindre leurs meilleurs niveaux depuis le milieu de l’hiver sur le marché des changes.

Le dollar a chuté à pic contre les devises des marchés émergents précédemment affaiblies par les anticipations du tapering. La devise américaine a perdu 3% contre la roupie indienne, le real brésilien et la lire turque.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.