Articles & actualité

Les découvertes d’or et la qualité du minerai sont en baisse, mais les coûts atteignent des records

Moins de nouvelles découvertes d'or...

La rapidité et la qualité des nouvelles découvertes dans l’industrie minière aurifère a chuté de 45% au cours de ces quatre dernières année, selon un cabinet-conseil reconnu.

Le coût d’exploitation de l’or a atteint de nouveaux records, ont aussi confirmé de nouvelles recherches.

« Avec les activités de forages mondiales diminuant, la tendance [d’avoir] moins de nouvelles découvertes d’or continuera dans les prochaines années », a affirmé Glen Jones, directeur pour les analystes du secteur des ressources IntierraRMG.

Déjà en ralentissement par rapport au pic de 2007-2008, le taux de nouvelles découvertes d’or a baissé l’an passé de 45% sur ce niveau, a annoncé Intierra, chutant à 220 millions d’once.

La qualité du minerai est aussi en baisse, avec 1,17 gramme d’or par tonne de terre. Ce qui rendra l’exploitation de l’or nouvellement découvert plus cher encore, avec plus de tonnes de rochers qui devront être déterrés, écrasés et traités pour accéder au contenu en or fin.

Christopher Louney de Barclays Capital a affirmé que le coût de l’exploitation minière de l’or en 2012 était le plus élevé, en hausse dans le monde de plus de 13% à 673 dollars l’once.

Ce coût, qui compte seulement les coûts direct d’extraction de l’or par once d’or, et non pas d’exploitation, de licence ou d’infrastructure pour commencer, a en fait augmenté de 17% au cours des neuf premiers mois de l’an passé, selon le cabinet-conseil Thomson-Reuters GFMS, et a atteint un niveau record de 736 dollars l’once.

Investir dans l'or en ligne avec BullionVault


En raison du week-end de Pâques prolongé en Angleterre,
il n'y aura pas de nouveaux articles du 29 mars au 2 avril.


Autres articles publiés cette semaine chez BullionVault :

-L’or en baisse avec l’euro alors que la Chypre impose des contrôles « flexibles » des capitaux - 27 mars 2013 

-L’or confirme son statut de valeur refuge - 28 mars 2013

-Les cours de l’or « pourraient chuter cette années pour la première fois depuis 2001 »

-Ne vendez pas mais empruntez contre les réserves d’or, affirment les italiens dans un sondage des italiens

-Le cours de l’or est influencé par le porc chinois



 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

PLAZOO

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.