Articles & actualité

L’or en baisse avec l’euro alors que la Chypre impose des contrôles « flexibles » des capitaux

La Chypre n'offre pas encore de support suffisant à l'or...

Aujourd’hui, 27/03/2013 : L’or a baissé jusqu’à 1 591 dollars l’once mercredi matin, étendant ses pertes d’un jour plus tôt après l’annonce du plan de sauvetage de la Chypre ainsi que les données positives de l’économie américaine.

Les données publiées mardi ont montré une meilleure croissance qu’attendue dans les commandes de biens durables américains pour février, ainsi qu’une croissance des prix de l’immobilier de 8,1% d’une année sur l’autre pour janvier, mesurée par les indices de Case-Shiller, c’est la plus grande croissance de ce type depuis 2006.

La confiance des consommateurs US a diminué ce mois-ci, selon les chiffres du Conference Board.

Les sentiments des consommateurs de la zone euro, et les sentiments industriels, économiques et des affaires ont tous empiré ce mois-ci selon de nouvelles données publiées ce matin.

Les cours de l’or en euros ont augmenté aujourd’hui à 1 250 euros l’once, proche du pic de 8 semaines atteint lundi.

« [Pour les cours de l’or en dollars] le support de la Chypre n’est pas encore là », a affirmé la nuit dernière l’analyste des métaux précieux de HSBC James Steel, « et les chiffres américains, qui dans l’ensemble ont étaient assez bons aujourd’hui, sont aussi une résistance pour le marché. »

Les autorités chypriotes devraient annoncer les détails concernant le contrôle des capitaux plus tard dans la journée, avec des rapports précoces affirmant qu’ils limiteraient les transactions étrangères mais pas les mouvements d’argent avec la Chypre.

« Si Monsieur Tout-le-monde en Espagne ou en Italie ou ailleurs pense que dans le futur la troïka encercle son pays, c’est tout à fait rationnel… de paniquer », a affirmé l’analyste de la Société Générale, Albert Edwards.

Le gouverneur de la banque centrale de Malte a réfuté des annonces que son pays, avec le Luxembourg, pourrait faire face au même destin que la Chypre.

Les rendements sur les obligations souveraines espagnoles de 10 ans étaient au-dessus de 5% ce matin, et les rendements des bonds italiens ont aussi augmenté. Lors d’une enchère de la dette souveraine italienne ce matin, les rendements des bonds de cinq ans ont augmenté comparé à une enchère similaire le mois dernier alors que les bonds de dix ans ont tous baissé.

Pier Luigi Bersani, dont le bloc politique est arrivé premier aux élections italiennes du mois dernier, a rencontré ce matin le mouvement des Cinq étoiles, le parti qui a obtenu le plus grand nombre de voix, pour des discussions concernant la formation d’un gouvernement avec le mouvement. Ce mouvement des Cinq étoiles a affirmé qu’il ne soutiendrait pas un gouvernement Bersani mais qu’il « offrirait un soutien maximal sur des mesures spécifiques ».

 

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault



 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

PLAZOO

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.