Articles & actualité

Les cours de l’or et de l’argent effacent les gains de 2015

Le dollar bondi après la publication des NFP.

Aujourd’hui, 06/03/2015, à 14H59 : Les cours de l’or et de l’argent ont coulé vendredi midi à Londres après que les nouveaux chiffres publiés sur les emplois US aient battu les prévisions de Wall Street avec la plus forte période d’embauche depuis le pic de la bulle Technologique en mars 2000.

Lingot d'or à Zurich, BullionVault

Les commodités ont chuté et les contrats à termes du marché boursier US ont affiché des baisses, tout comme les prix des obligations américaines. Les yields de 10 ans ont augmenté de presqu’un dixième de point de pourcentage vers un pic de dix semaines à 2,21%.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le rapport sur le nombre d’emplois non fermiers américains, Non-Farm Payrolls ou NFP qui est un indicateur économique important, a porté le nombre de nouvelles embauches pour février à 295 000, battant les prévisions des analystes pour la 9ème fois en douze mois.

Les cours de l’or et les cours de l’argent ont chuté vers les niveaux du début d’année, effaçant le reste des gains respectifs des deux métaux pour 2015 à 10 et 17%.

Un matin calme a fait place à une liquidation agressive de l’or après la publication des NFP, a indiqué un trading desk de Londres, avec l’argent dans un état similaire de chute libre.

Les chiffres robustes sur l’emploi vont alimenter les attentes des hausses des taux d’intérêt et mettre la pression sur les cours de l’or en dollars US, a indiqué la Commerzbank.

Le dollar US est dans une ascension de plusieurs années et les taux d’intérêt vont bouger à la hausse, pas plus bas, a indiqué la banque hollandaise ABN Amro.

Mais les marchés financiers continuent de sous-estimer la hausse des taux de la Fed cette année et la suivante… combinée avec le sentiment constructif des investisseurs envers les actions, il s’agit d’un point négatif majeur pour les cours de l’or, a ajouté ABN Amro.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or avec BullionVault

Le guide de l’or : Investir dans l'or

 

Autres articles sur l'or publiés par BullionVault cette semaine :

-La tendance à la baisse est-elle finie ?

-Les cours de l’or ont touché des pics de 2 semaines

-Les cours de l’or ont coulé puis rebondi sur la place asiatique

-Les investissements dans l'or et l'argent sont solides 

-Les cours de l’or sont dans un écart de 5$

-Les cours de l’or restent inchangés en $ mais culminent en €

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.