Articles & actualité

Le négoce de l’or est maigre et sous le niveau important de 1200$

Les vacances de Noël commencent à Londres et la Russe augmente ses réserves d’or.

Aujourd’hui, 19/12/2014, à 14H49 : Le négoce de l’or était calme vendredi à Londres, avec les cours bougeant latéralement sous les 1 200 dollars l’once alors que les équités asiatiques ont clôturé en hausse. Les marchés européens des actions sont restés plats.

Or pur, BullionVault

Le pétrole brut a rebondi à partir de nouveaux pics de cinq ans cette semaine. Les prix des obligations d’état plus faibles en zone euro ont aussi augmenté, poussant les rendements pour les bons espagnols vers de nouveaux bas record, dans un contexte de « spéculations », d’après Bloomberg, que la Banque centrale européenne commencera son programme QE pour acheter des dettes au Nouvel an 2015.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Des conditions de marché minces persisteront probablement lors de la période des festivités de fin d’année, a indiqué un trading desk de l’or dans une note.  

Techniquement, l’or percera probablement dans un sens ou un autre dans les prochains jours, ajoute un autre trading desk.  

« Les cours de l’or sont en ce moment plafonnés par un dollar plus fort et des cours du pétrole faibles continus », a affirmé l’analyste de HSBC, James Steel.

« Les gains des marchés des actions ont réduit davantage l’attrait des actifs alternatifs comme l’or. Malgré cela, l’or continue de défier le niveau de 1 200 dollars. »

Scotia Mocatta indique dans une analyse technique que 1 200 dollars l’once est un niveau de plus en plus important de résistance de clôture, faisant référence à des tentatives et des échecs continus de percer au-dessus de ce niveau sur la base de clôture.

Les pairs des devises majeures ont aussi cotées platement vendredi, mais le rouble russe a continué à rebondir à partir de nouveaux points bas historiques, effaçant le reste du krach de 20% de cette semaine à moins de 60 roubles par dollar.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or en ligne chez BullionVault

Le guide de l’or : Lingots d'or

 

Autres articles sur l'or publiés par BullionVault :

-Les cours de l’or perdent 1,3% avant la décision de la Fed

-Les cours de l’or rebondissent de 2% contre un dollar déclinant

-Les cours de l’or restent plats sous 1 200$ avant la décision de la Fed

-Johnson Matthey met fin à ses activités d’affinage d’or et d’argent

-« Patience » dit la Fed, c’est le mot du jour
 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.