Articles & actualité

Les achats " panique " en Asie conduisent à des pénuries d’or physique

Plus, 306 500 onces de pièces d’or American Eagle vendues en avril...

Aujourd’hui, 26/04/2013 : L’or a glissé vers le bas, vers les 1 460 dollars l’once vendredi matin à Londres, ayant grimpé à son plus haut niveau depuis la chute des cours de la semaine passée à 1 485 dollars, lors de la séance asiatique.

« Le prochain niveau de résistance est 1 487 dollars », a affirmé Scotia Mocatta dans une note publiée jeudi par ses analystes techniques.

« Si nous devions percer ce niveau, nous estimons qu’il ouvrira un retracement entier vers les bas de 1 522 dollars… le support est à 1 322 dollars. »

L’argent métal a augmenté pour culminer à 24,86 dollars l’once vendredi lors de la séance de trading en Asie, avant de retomber. Les actions et les commodités ont affiché des baisses tandis que les bons du Trésor américain ont affiché des gains avant la publication de chiffres préliminaires concernant le PIB américain du premier trimestre de l’année.

L’or en dollars était en hausse de 4% sur la semaine ce vendredi midi à Londres, et est parti pour sa plus grosse semaine de gain depuis le début septembre 2012. L’argent était en hausse de 2,9%.

En Asie, « il y a des achats paniques [de produits en or physique] », a annoncé Ronald Leung, le négociant en chef chez Lee Cheong Gold Dealers à Hong Kong.

« Tout le monde achète de l’or… le marché physique est encore étroit. Le [problème] est qu’il n’y a pas de stocks immédiats. »

Les négociants de gros ont rapporté cette semaine des primes au-dessus du cours spot de l’or d’environ 3 dollars US par once à Hong Kong et à Singapour, et même de 10 dollars à Bombai, en Inde.

« Vous devez être prêts à payer plus », a déclaré un détaillant de Singapour s’adressant ce matin à Reuters.

« Je pense que les primes resterons élevées sur le court terme à cause d’une pénurie des stocks immédiats. Vous devez attendre trois jours si vous souhaitez avoir de l’or maintenant. »

Selon un exécutif sénior d’une banque de métaux précieux s’adressant à BullionVault jeudi, la capacité de la Suisse pour produire des barres d’un kilo, la forme préférée pour l’or des particuliers asiatiques, est actuellement réservée jusqu’à fin mai.

La US Mint (l’Hôtel de la monnaie américaine) a vendu 306 500 onces de pièces d’or American Eagle jusqu’ici ce mois-ci, près de trois fois le volume vendu en mars.

« Bien qu’impressionnant de par son volume », selon le dernier rapport sur les commodités de la banque d’investissement Natixis, « cette demande de détail devra être soutenue pendant une période prolongée si elle doit contrebalancer non seulement l’absence de demande [d’investissement institutionnel], mais aussi potentiellement les ventes de nouveaux investisseurs des prochaines semaines. »

Jeudi, la plus grande ETF or au monde, la SPDR Gold Trust (ticker : GLD), a vu des sorties de métaux d’un volume de 42,7 tonnes sur la semaine, amenant ses réserves totales à seulement 1 090,3 tonnes, leur plus bas niveau depuis septembre 2009.

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault

 

Autres articles publiés cette semaine par BulllionVault :

-La chute des cours de l’or stimule les achats de métal jaune physique

-Ruée vers l’or en Chine jamais vue depuis 50 ans, mais les ETF liquident encore des métaux

-Le marché haussier de l’or serait « clairement terminé » affirme un analyste de renom

-Les cours de l’or sont soulevés par la demande physique, mais l’argent est relativement faible - 24 avril 2013 

-Le prix de la barre d’or bondit en Asie

-Prévisions des cours de l’or partagées entre 1 000 et 10 000 dollars l’once - 25 avril 2013

-Les analystes de la Société Générale répètent leurs prévisions de 10 000 dollars l’once pour l’or 

 

 

 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.