La chute des cours de l’or stimule les achats de métal jaune physique
Les particuliers se ruent vers l'or physique...
{C}
Le plongeon de 10% des cours des métaux précieux il y a deux semaines a stimulé une augmentation de la demande de l’achat d’or physique par des particuliers dans le monde entier.
Les achats d’or ont commencé à Dubaï samedi, selon des négociants cités par Reuters. Alors que les cours internationaux continuaient alors de tomber brutalement lundi, les bruits de pas vers les bijouteries à Chennai, en Inde, ont doublé, selon l’agence de presse. Les volumes des ventes ont augmenté de 60 à 70% chez l’un des plus grands vendeurs de Pékin.
Vendredi, il n’y avait plus de stocks de barres d’or dans la capitale chinoise, a affirmé le site Xinhua.
« Aucun barre d’or disponible », a imprimé l’agence de presse chinoise citant un panneau vu au centre commercial Caishikou Department Store, dans le centre de Pékin.
« Les clients qui ont payé peuvent venir chercher leurs barres dans une semaine. »
Les bureaux de vente de métaux précieux au Royaume-Uni ont aussi introduit des délais de livraison pour les achats en ligne. Les plus grands vendeurs de pièces aux Etats-Unis se débattent aussi pour satisfaire la demande d’achat d’or et d’achat d’argent selon des rapports privés.
Lundi et mardi étaient les jours de plus grande affluence sur le site BullionVault (le fournisseur d’or physique numéro un mondial pour les particuliers en ligne) depuis septembre 2011, quand les cours de l’or ont atteint un pic au-dessus de 1 900 dollars l’once. Les ouvertures de compte, avec de nouveaux clients approvisionnant pour acheter l’or et l’argent en ligne déjà conservé en coffre-fort ont culminé la semaine passée à leur plus haut niveau depuis décembre 2011.
« L’augmentation des achats d’or couvre les marchés de l’Inde et Chine, les Etats-Unis, le Japon et l’Europe », a affirmé le World Gold Council, l’organisation en charge du développement du marché, dans un commentaire publié récemment.
« Les acheteurs voient ceci comme une opportunité d’achat d’or à des cours pas vus ces deux dernières années. »
Acheter de l'or en ligne avec BullionVault
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.