Articles & actualité

Les cours de l’or sont plats, l’argent affiche des gains hebdomadaires

Or : La demande asiatique se fait absente…

Aujourd’hui, 27/06/2014, à 13H50 : Les cours de l’or ont affiché des hausses au-dessus du niveau de clôture de la semaine passée vendredi matin à Londres. Ils se sont approchés de 1 317 dollars l’once, alors que les marchés boursiers européens s’orientent vers leur première perte hebdomadaire depuis avril.

Lingot d'or, barre d'or, BullionVault

Les cours de l’argent ont étendu leurs gains de la semaine à 0,9%, s’orientant vers la première clôture de vendredi au-dessus de 21 dollars l’once depuis la mi-mars.

Le Brut s’est aussi stabilisé, mais est parti pour une perte hebdomadaire de 1,3%, soit la plus forte perte sur une semaine depuis mars, selon Bloomberg.

Les primes sur l’or diminuent suite aux événements du Moyen-Orient. Le Brut est aussi en baisse, a indiqué l’équipe des commodités de la Standard Bank.

L’échec de l’or de se maintenir cette semaine au-dessus de 1 320 dollars l’once renforce nos convictions que la majorité du rebond récent était largement due à des positions à découvert ou short covering plutôt que de la nouvelle demande d’achat, a ajouté la banque.

Les prix de l’or ont été pressurisés vers le haut, mais il manque toujours les investisseurs et les achats de physique, a affirmé Société Générale dans une note.

Les cours de l’or en yuans à Shanghai ont fini la journée de vendredi plats sur le niveau de la semaine dernière, et avec une prime négative ou discount de -1 dollars US par once sur le cours de Londres.

Sur le court terme, les haussiers du marché de l’or ont globalement l’avantage technique sur le cout terme, a indiqué l’analyse chartique du groupe suisse MKS.

Mais les indicateurs d’investissement haussiers continuent de s’estomper, avec le support de court terme attendu à 1 300 dollars l’once, a indiqué le bureau newyorkais de Scotia Mocatta.

Le point de vue technique suggère qu’il y a du potentiel pour une poussée de court terme vers la zone de 1 370 dollars l’once, estime la banque australienne ANZ Bank.

« Mais ce sera perçu comme un mouvement définissant un écart sur le moyen terme, plutôt que comme un inversement de la tendance à la baisse. »

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Acheter de l'or en ligne

Le Guide de l'or : Lingots d'or

 

Autres articles sur l'or et l'argent publié cette semaine chez BullionVault :

-Les cours de l’or et de l’argent restent fermement sur leurs positions

-Prochaines étapes pour le fixing de l’argent à Londres

-Les cours de l’or et de l’argent sont plats en Chine et touchent des pics de plusieurs mois à Londres

-L’or et l’argent rendent leurs gains hebdomadaires

-Le Japon et un étalon or politiquement possible ?

-L’or au spot est impressionnant, avec 9% en plus depuis le Nouvel an

-Les importations d’or vers la Chine ont baissé suite à une fraude de 15 milliards $

-Les conséquences du trading de l’argent…

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.