L’or au spot est impressionnant, avec 9% en plus depuis le Nouvel an
Or : Mais risque de tendance à la baisse renouée plus diminution des importations chinoises.
Aujourd’hui, 26/06/2014, à 15H41 : Les cours de l’or ont rebondi jeudi après-midi sur le marché de référence de Londres, recouvrant le niveau de clôture de la semaine passée à 1 315 dollars l’once après avoir baissé de 1,5% sous les pics de deux mois de mardi à 1 325 dollars l’once.
L’argent a glissé puis a rebondi, augmentant de 1,3% à midi à Londres pour culminer au-dessus de 21 dollars l’once. Il s’agit d’un point haut de trois mois qui a été atteint mardi.
Les équités asiatiques ont clôturé à la hausse sur la journée, mais les actions européennes ont affiché de brusques baisses à l’ouverture de New York. Le Cac40 est passé à presque 4% sous les points hauts de six ans atteints en juin.
L’or au cours spot a gagné 9,1% sur l’année, il s’agit de son meilleur semestre depuis 2010, et il a battu la majorité des classes d’actifs principales.
L’argent a lui grimpé de 7,3% depuis la nouvelle année, gagnant plus de 12% sur la baisse du début juin vers des points bas de quatre ans.
« Bien que le rebond récent de l’or soit impressionnant, nous avons du mal à justifier des cours largement plus élevés », a indiqué UBS dans une note.
Les importations d’or vers la Chine via Hong Kong ont diminué à leur plus bas niveau en 16 mois à 52 tonnes d’or nettes des exportations, selon de nouveaux chiffres publiés ce matin.
Le contrat le plus actif à la Bourse de l’or à Shanghai, la Shanghai Gold Exchange, a fini jeudi avec un prix réduit de -2 dollars par once comparé aux prix de référence de Londres. Ce qui suggère des approvisionnements très amples d’or dans le premier pays producteur et premier consommateur d’or dans le monde.
L’or s’est arrêté à la ligne de résistance de la tendance hebdomadaire de vendredi dernier, a indiqué le bureau à Singapour de la maison de trading japonaise Mitsui.
« Une clôture cette semaine au-dessus de 1 330 dollars favorisera une dénouement haussier. »
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l'or en ligne avec BullionVault
Le Guide de l'or : Négocier l’or ou trader de l'or