Articles & actualité

Les cours de l’or sont baissiers, mais léger rebond sur les achats asiatiques

La demande d’or pas suffisante pour pousser les prix ?

Aujourd’hui, 19/11/2013, 13H : Les cours de l’or ont rebondi à partir des bas d’une semaine sous les 1 270 dollars l’once mardi midi à Londres, pointant vers le haut alors que les marchés boursiers mondiaux ont manqué d’étendre la hausse de lundi à des nouveaux points hauts de six ans.

Pour les investisseurs britanniques souhaitant acheter de l’or, les cours ont chuté de 15 livres sterling par once sur les plus bas de trois ans à 775 livres atteints fin juin.

Les prix de l’or en euros ont aussi augmenté de plus bas d’une semaine atteints dans le courant de la nuit alors que la parité de la devise unique contre le dollar a reculée, malgré des données meilleures qu’attendues sur le sentiment de ZEW en Allemagne.

« Il y a eu un léger rebond de la demande », a indiqué aujourd’hui la Standard Bank dans une note sur les commodités.

Pas aussi forte qu’en juin, juillet et août, l’augmentation des achats d’or asiatiques « est certainement plus forte qu’une semaine auparavant » après la baisse des cours de l’or lundi, selon la note.

Les primes chinoises sur les cours de l’or ont augmenté aujourd’hui au-dessus de 4 dollars l’once sur le Shanghai Gold Exchange, même alors que les cours en yuans ont perdu 1% en fin de journée.

« Nous maintenons que la demande physique seule ne peut pas pousser l’or considérablement plus haut », a écrit Walter de Wet de la Standard Bank, « [pas] pendant que la politique monétaire, surtout aux Etats-Unis, se normalise ».

L’argent a suivi aujourd’hui les mouvements de l’or en les amplifiant, rallyant d’un bas de trois mois au cours de la nuit à 20,24 dollars par once pour atteindre 20,44 dollars au fixing à Londres de mardi, établi au plus bas prix depuis le 9 août.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : Or alloué

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.