31/07, Les cours de l’or passent sous des niveaux de clôture de 7 semaines
Les spéculations du Comex sur l’or augmentent de 160%.
Aujourd’hui, 31/07/2017, à 14H53 : Les cours de l’or se sont maintenus lundi en Asie et à Londres sous les niveaux les plus faibles de clôture en sept semaines vers 1 270 dollars l’once, se renforçant alors que le dollar US a rebondi à partir de plus bas de 30 mois contre l’euro. Des chiffres récemment publiés ont montré une croissance de l’emploi et une inflation dans l’union des 19 plus importantes que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent ont grimpé pour établir des pics de cinq semaines à 16,88 dollars l’once alors que les commodités sont en général restées plates.
Les actions dans le monde ont affiché des hausses et les prix des bons souverains majeurs ont reculé, stimulant à la hausse les yields des obligations de dix ans américaines, allemandes et britanniques de 0,01 point de pourcentage.
Chez Cerberus Capital, un gestionnaire d’actifs, l’on estime que le dollar avait grimpé quand après l’élection de Trump on considérait qu’il nous mènerait vers des jours meilleurs. Aujourd’hui il semble que la capacité de l’administration à faire les choses, comme les dépenses d’infrastructure et les réformes des impôts et de la sécurité sociale, ne se sont pas réalisées.
« Il s’agit d’une administration qui a montré qu’elle ne pourrait rien faire. Absolument rien », a indiqué l’économique en chef chez Moodys Analytics aux micros du Financial Times.
Faisant référence aux projets de la Fed de commencer à réduire les réserves de 4,5 milles milliards de dollars de QE dès la réunion de septembre, Bank of America Merrill Lynch a indiqué que le plus grand risque était la limite de la dette et toute dégradation des conditions financières.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots