18/07, Les cours de l’or grimpent pour le 3ème jour de suite
Chute du dollar US.
Aujourd’hui, 18/07/2017, à 14H56 : Les cours de l’or ont fortement grimpé mardi à Londres pour la troisième séance de suite, alors que les actions dans le monde ont chuté. Les commodités ont affiché des gains mais les bons souverains majeurs ont reculé vers de nouveaux plus bas de juillet.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent se sont stabilisés à 16,14 dollars, restant inchangés par rapport au bond de lundi.
Les cours du platine ont rendu 10 dollars par once par rapport au pic d’un mois observé hier à 934,35 dollars l’once.
Culminant au-dessus des 1 238 dollars, les cours de l’or dans la devise US ont récupéré presque toute la perte de 3% du début du mois, poussés par des « achats de suivi technique » après la percée à la hausse du seuil important qu’est la moyenne mobile de 200 jours, a indiqué Commerzbank.
Le dollar US faible a aussi joué une part importante. Il s’est déprécié vers un plus bas de 14 mois contre l’euro.
Observant les taux d’intérêt US, la maison de courtage canadienne T.D. Securities a indiqué que le ton accommodant (dovish) de la présidente de la Fed la semaine passée et l’inflation CPI plus faible que prévue a permis de questionner la capacité de la réserve fédérale à garder le cap.
L’interprétation précédemment plus stricte (hawkish) par le marché du communiqué de la réunion de la Fed en juin et le recul résultant des cours de l’or vers 1 200 dollars semble un peu incongru pour nous, convient ICBC Standard.
Avec le dollar en perte de vitesse sur le marché des changes, l’or dans les autres devises n’a pas su augmenter aussi fortement que pour les investisseurs américains.
Les cours de l’or en euros ont inversé tout le gain de 0,6% de lundi et les prix en yens japonais ont divisé par deux leur bond de 0,7%.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or