12/04, Les cours de l’or offrent des gains en yens et francs suisses
L’argent reste plus ferme que l’or.
Aujourd’hui, 12/04/2018, à 11H43 : Les cours de l’or ont reculé jeudi à Londres, baissant en dollars à partir du pic de 2,5 mois observé hier. La Fed prévoit une hausse plus forte des taux d’intérêt et Donald Trump baisse le ton contre la Syrie.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions en Europe ont rebondi après la nouvelle chute de Wall Street et des places asiatiques. Les yields de bons sont restés peu changés, malgré les notes de la précédente réunion de la Fed indiquant une forte croissance et une hausse de l’inflation qui amèneraient à de plus nombreuses hausses des taux d’intérêt US.
Observant le pic des cours de l’or de mercredi, la banque Standard Chartered indique que les sanctions US envers la Russie et l’aggravation des tensions commerciales a alimenté les fuites vers les valeurs sures.
L’or tire profit du « sentiment risk-off », convient le cabinet-conseil Capital Economics, ajoutant que les gens cherchent à se protéger contre les pires scenarii.
Les gains les plus importants cette semaine proviennent des devises valeur refuge que sont le yen japonais et le franc suisse, avec le métal augmentant respectivement de 1,2% et de 1,4% dans ces monnaies.
Les cours de l’argent sont restés plus fermes que l’or jeudi matin, tradant à 16,61 dollars l’once, pour afficher un gain de 1,4% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier, et après avoir touché un pic de 8 semaines avant la publication hier des minutes de la Fed.
Les cours du platine ont reculé de nouveau vers 925 dollars l’once après avoir touché hier un pic d’une semaine.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots