Articles & actualité

Les cours de l’or dans un écart étroit sous les 1 200$

Volume d’échange limité en Asie.

Aujourd’hui, 22/12/2014, à 13H49 : Les cours de l’or se sont maintenus dans un écart étroit de 5 dollars lors des séances asiatiques et londoniennes lundi matin, ne pouvant toujours pas conserver leur hausse au-dessus des 1 200 dollars par once. Les marchés boursiers européens ont affiché des gains.

Lingot d'or en coffre, BullionVault

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les volumes de négoce des ETF majeurs or et argent étaient aussi bas alors que les indices des commodités ont en général glissé de 0,5%.

Les cours de l’argent ont suivi les cours de l’or, se maintenant avec difficulté au-dessus des 16 dollars l’once alors que le pétrole brut a diminué son rebond de la semaine passée. Le rouble russe a étendu son rallye important de la semaine dernière à partir de points bas record.

La Chine a offert son assistance à la Russie pour aider à apaiser la crise du forex du pays.

Les volumes de négoce du contrat or le plus actif en Chine se sont atténués lundi, avec les cours en yuans chinois finissant inchangés sur la journée par rapport à la clôture de la semaine passée.

Le volume en Asie dans le courant de la nuit était très mince, en effet, a indiqué le groupe d’affineurs suisses MKS dans une note.

Le Shanghai Gold Exchange a affiché une prime positive au-dessus des cotations de Londres de +5 dollars par once juste après l’ouverture. « Quelque chose pas vu depuis des mois ». Cela n’a pas duré longtemps cependant, car la prime est repassée rapidement vers les +2 dollars au-dessus du cours spot.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or en ligne chez BullionVault

Le guide de l’or : Pourquoi acheter de l'or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.