05/04, Les cours de l’or baissent face aux tensions Grèce-Turquie
Guerre commerciale Chine/USA non déclarée.
Aujourd’hui, 05/04/2018, à 14H26 : Les cours de l’or ont chuté jeudi à Londres alors que les actions dans le monde ont affiché des gains après le démenti par le nouveau conseiller économique de Trump d’une guerre commerciale avec la Chine. Des tensions d’une guerre militaire entre deux membres de l’OTAN, que sont la Turquie et la Grèce, s’empirent.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or ont reculé en dollars pour un niveau inchangé sur la semaine à 1 326 dollars l’once. Les prix des bons souverains majeurs ont aussi battu en retraite alors que les actions ont grimpé, poussant les yields de bons au Trésor US de 10 ans vers des pics d’une semaine supérieurs à 2,81%.
De nouveaux chiffres publiés aujourd’hui, montrent que les US ont enregistré le mois dernier le plus fort déficit des exportations nettes de marchandises depuis 2008.
Les cours de l’argent ont chuté jeudi, en parallèle avec l’or, touchant le plus bas niveau en dollars depuis deux semaines à 16,20 $ et maintenant un ratio or sur argent de 81,5, soit presqu’un plus haut de deux ans.
Les cours du platine ont fortement chuté, à nouveau, pour toucher les niveaux en euros les plus bas depuis février 2009 à 740 euros par once, un prix d’abord atteint en décembre 2003.
L’or a beaucoup plus de probabilités de grimper que de descendre, a indiqué le DG du producteur minier Iamgold, Stephen Letwin, s’adressant aux micros de Bloomberg. « Je suis ici depuis longtemps. Quand vous êtes dans un secteur qui ne remplace pas ce qu’il produit, un jour ou l'autre les prix doivent passer à la hausse ».
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots