Les cours de l’argent étendent leur rebond et percent la résistance
Le ratio or/ argent est à un point bas de deux semaines.
Aujourd’hui, 06/02/2014, à 13H : Les cours de l’argent ont stoppé une hausse d’un dollars suur la semaine jusqu’ici, jeudi midi à Londres, chutant brièvement en perçant le seuil des 20 dollars l’once avant de dépasser en vitesse l’ascension des cours de l’or.
Le ratio or/ argent, qui mesure la force relative des deux métaux, avait précédemment touché un bas de deux semaines, sous 62,5 tandis que l’argent métal augmentait plus vite que l’or.
Cotant quelques 60% sous son pic du printemps 2011, et après avoir évolué dans un écart plat pendant deux mois, le cours de l’argent « pourrait être en train de prendre la forme d’un double plancher », a affirmé la Société Générale dans une analyse technique.
Malgré les forts rebonds mercredi, les cours de l’argent font face à une grande résistance, continue la banque française, à partir de la tendance à la baisse sur les graphiques.
« La reprise brutale » de mercredi des prix de l’argent a manqué d’atteindre le cours de clôture de New York au-dessus de la ligne de résistance, convient UBS, lorsque l’on connecte les points hauts d’août puis d’octobre 2013, et qu’on trace les lignes qui s’entrecoupent à 19,91 aujourd’hui.
Les négociants en Asie ont aujourd’hui tiré parti du pic pour vendre lors du rallye, a indiqué la Standard Bank. Mais « techniquement la ligne de résistance de 14 mois [commençant en novembre 2012] est percée [et] agit maintenant comme un support ».
David Govette de Marex Spectron, un broker de Londres, indique dans un note que l’on ne peut se plaindre du manque de mouvements des marchés, bien qu’il ne s’agisse pas d’une ligne droite.
Le pic et la baisse de l’or mercredi étaient décevants, a ajouté Govett, « mais symptomatiques des mouvements de cette année jusqu’ici ».
« Même quand les marchés boursiers se sont rallyés », a rétorqué Edward Meir de INTL FCStone, « l’or n’a pas vraiment baissé de beaucoup ».
« Les investisseurs pourraient bien estimer qu’il y a plus de turbulences à venir. »
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.