19/04, Les cours de l’argent en $ sont en hausse de 4% sur la semaine
Baisse du ratio or sur argent.
Aujourd’hui, 19/04/2018, à 14H29 : Les cours de l’argent ont prolongé leur rebond important jeudi sur la place londonienne, atteignant 17,30 dollars l’once, soit des pics de 11 semaines pour les investisseurs américains. Les cours de l’or ont reculé à partir d’une hausse nocturne.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions de Tokyo et de Shanghai ont fermé à la hausse, mais les autres bourses majeures sont restées plates alors que les métaux de base et le pétrole brut a poussé l’indice CRB Commodities vers ses niveaux les plus hauts depuis la fin 2015.
L’argent s’est maintenu 4,0% supérieur sur la semaine jusqu’ici à l’ouverture de New York, alors que l’or à 1 348 dollars l’once est resté quasiment inchangé par rapport à vendredi.
Ceci a poussé le ratio or sur argent vers son niveau le plus bas depuis le 30 janvier à 77,9. La moyenne du ratio ces cinq dernières années est de 71,0. Au printemps, la mesure a atteint des pics de deux ans vers 82, alors que les hedge funds ont lourdement spéculé sur la baisse des cotations de l’argent.
La Chine a rapporté une croissance économique de 6,8% pour le premier trimestre, mené par la dépense de consommation. L’association China Gold Association a déclaré qu’avec la croissance de la consommation de luxe et le développement dans les villes de deuxième et de troisième rang, le marché de l’or chinois va montrer une demande substantielle. C’est principalement sans précédent pour l’or physique. De plus en plus de gens vont commencer à réaliser que l’or est une réserve de valeur, et conserve la valeur, sur le long terme, a ajouté l’association.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots