Articles & actualité

Prudence sur le négoce de l’or encore plat

Volatilité en vue et baisse des primes en Inde.

Aujourd’hui, 11/12/2013, à 13H : Le négoce de l’or en Asie et à Londres était calme mercredi matin, avec les cours de l’or se maintenant 10 dollars sous la hausse soudaine d’hier vers des pics de trois semaines au-dessus de 1 267 dollars l’once.

L’argent s’est aussi replié à 20,45 dollars l’once mais a conservé la plupart des gains de mardi de 3,2%.

Les marchés boursiers asiatiques ont baissé de plus d’un pourcent entre-temps, mais les actions européennes ont affiché des hausses, tout comme les commodités. Les obligations d’état majeures sont restées plates.

Après la montée des prix de l’or mardi, nous avons vu un négoce de l’or relativement plat, a indiqué un trader la nuit dernière.

Nous soupçonnons qu’étant données les tendances chartiques en amélioration, « le rallye actuel de l’or continuera probablement jusqu’à 1 290 dollars », a affirmé INTL FCStone, faisant référence à une hausse de deux pourcents hier.

Le volume d’échange de l’or des Futures or du Comex ont doublé hier, à partir d’un point bas de sept semaines atteint lundi, l’un des cinq plus petits turnovers journaliers de 2013 selon les chiffres de Reuters.

Mais augmentant seulement à 154 000 contrats, le trading des Futures or est toujours en-deçà de la moyenne de trente jours de 182 000.

« Le négoce de l’or sera de plus en plus prudent avec les investisseurs devenant de plus en plus défensifs » avant la fermeture pour Noël, a indiqué UBS.

« Etant données les conditions de liquidités réduites, à l’approche de la fin de l’année une action volatile des prix resterait une caractéristique du reste de 2013. »

Le volume d’or tradé sur le marché officiel de Shanghai a augmenté aujourd’hui sur le volume d’hier, mais est resté inférieur en valeur au pic de deux semaines de lundi.

Bien que le cours ait augmenté, la prime sur l’or à Shanghai a diminué davantage, sous les 6 dollars l’once, alors que le yuan battait de nouveaux records contre le dollar US.

Les primes sur l’or en Inde sont tombées hier vers les 120 dollars l’once, selon des négociants locaux, après quelques livraisons sur la place de négoce de l’or du pays pour les contrats Future, la Multi Commodity Exchange.

« Cela a mis la pression sur les primes », a indiqué à Reuters Bachhraj Bamalwa de la fédération All India Gems & Jewellery Trade Federation.

Les importations d’or et d’argent vers l’Inde ont coulé le mois dernier de plus de 80% en valeur comparées à novembre 2012, chutant à 1,0 milliards de dollars alors que les règlementations anti importations d’or du gouvernement continuent de sévir.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : Les ETF or

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.