Articles & actualité

Le cours de référence de l’or efface les gains de décembre

Le fer, les devises et le pétrole aux points les plus bas en dollars.

Aujourd’hui, 23/12/2014, à 13H45 : Les cours de l’or se sont maintenus proches des points bas de trois semaines mardi à Londres, après avoir perdu 2,2% dans les cinq heures suivant l’annonce du second fixing de l’or de Londres, dans des « conditions de négoce très minces », comme l’ont qualifié des négociants.  

Le principal contrat or à Shanghai a bondi au cours de la nuit vers le plus haut niveau depuis le 10 décembre, quand les cours ont touché des pics de sept semaines à 1 238 dollars l’once.

Le premier fixing de l’or à Londres à 1 179,50 dollars l’once a effacé aujourd’hui la hausse de 4,2% en dollars du mois dernier.

Les nouveaux chiffres ont montré aujourd’hui que l’économie américaine avait bénéficié d’une croissance annualisée de 5% au troisième trimestre, soit le taux le plus élevé depuis dix ans.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le dollar US a atteint cette semaine de nouveaux pics de cinq ans sur son indice pondéré en fonction des échanges commerciaux contre les autres devises majeures.

Des intérêts de trading dans les deux sens sont actifs, avec l’or cotant sous les 1 191 dollars, a affirmé la Commerzbank.

L’or a percé son support technique à 1 180 dollars lors de son mouvement vers la baisse, a affirmé le trading desk de MKS, un groupe d’affinerie suisse avec des bureaux en Asie.

Les marchés des actions culminant, un dollar US ferme et des cours du pétrole s’affaiblissant ont finalement rattrapé l’or, déclenchant des liquidations et des clôtures de positions avant les vacances de Noël et du Nouvel an.

Le thème général semble maintenant être un dollar en hausse et des marchés boursiers florissants, ce qui rend les commodités vulnérables, a indiqué INTL FCStone.

Les marchés émergents achetant à la baisse vont probablement modérés les déclins potentiels des cours de l’or a affirmé James Steel chez HSBC.

Mais la faiblesse continue du marché du pétrole est un poids significatif sur les métaux précieux et pourrait très bien plafonner les rallies, a continué Steel.

Le pétrole brut a rebondi de 1,5% aujourd’hui après la forte chute de lundi, mais le Brent s’est glissé au-dessus des 60 dollars le baril, un niveau considéré comme un nouveau bas de cinq ans atteint il y a une semaine.

Le minerai de fer a perdu 1,6% cependant vers le niveau le plus bas depuis juin 2009 alors que Goldman Sachs prévoit un surplus mondial qui doublera l’an prochain vers les 110 millions de tonnes.

Le rouble russe est resté fermement à 55 roubles par dollar US après avoir rebondi de 45% à partir du plongeon de mardi dernier vers des nouveaux bas record.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or en ligne chez BullionVault

Le guide de l’or : Pourquoi acheter de l'or

Il n’y aura pas d’articles De L’Or jusqu’au lundi 29 décembre 2014.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.