Articles & actualité

Le cours de l’or ne peut pas monter si la demande asiatique est faible

La correction technique emporte les moyennes mobiles de 50 et 100 jours.

Aujourd’hui, 25/07/2014, à 14H05 : Les cours de l’or s’orientent vers leurs plus bas niveaux de clôture d’un vendredi en six semaine, aujourd’hui à Londres, cotant latéralement à 1 295 dollars l’once. Les marchés boursiers européens n’ont pas su suivre les équités asiatiques qui avaient affiché de fortes hausses sur la journée.

Lingot d'or, Londres, BullionVault

Le marché boursier de Shanghai a clôturé la semaine en hausse de 2,9%, alors que les prix de l’or de Shanghai ont fini en baisse de 1,5%, le plus bas depuis le 19 juin.

Le conseil indien Gems & Jewellery Export Promotion Council a indiqué que les importations de lingots d’or vers le pays avaient doublé le mois dernier par rapport au mois de juin 2013.

Mais dans ce que Reuters qualifie de période de laisser aller saisonnier, un meilleur approvisionnement a vu les primes indiennes (différence entre les cours en Inde et ceux de référence de Londres) réduites de moitié cette semaine, chutant vers les 5 dollars l’once. Le record de 2013 était de 160 dollars US.

Commerzbank à Francfort estime que la faible demande de l’or en Asie, pas seulement en Chine, écarte toute hausse des cours de l’or.

Les données économiques positives ajoutent un frein au marché de l’or, alors que les actifs à risque reçoivent des propositions d’achat et que les achats de valeur refuge diminuent, estime un trading desk asiatique cité par Reuters.

« Les événement politiques offriront au marché quelque direction potentielle », a affirmé une note de négociants à Singapour, après avoir averti hier que l’or et l’argent semblaient vulnérables à une correction plus basse.

« L’or a plongé jeudi, chutant sous les moyennes mobiles de 100 et de 50 jours » a indiqué Scotia Mocatta dans sa note journalière.

Ce que les analystes de la banque appellent une tendance baissière et des indicateurs de valorisation, offrent maintenant amplement d’espace pour une tendance à la baisse.

Une note de la Société Générale conclut en indiquant que les cours de l’or ont maintenant besoin d’une percée au-dessus de la ligne de résistance raide de juillet, redescendant à partir du pic de 1 345 dollars et reposant maintenant à 1 300 « pour déclencher des signaux positifs ».

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault

Le Guide de l'or : Investir dans l'or

 

Autres article sur l'or publiés cette semaine par BullionVault :

-L’investissement dans l’or est soutenu par les évènements géopolitiques

-Les baissiers sur l’or ont à moitié tort en ce milieu d’année 2014

-Les cours de l’or rebondissent de 0,9% après les chiffres sur l’inflation US

-Les cours de l’or sont influencés par la géopolitique et les rendements des obligations

-Argent métal, est-ce le bon moment pour l'achat ?

-Les cours de l’or sont coincés dans un écart de trading

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.