La baisse de l’or " exagérée " et les politiques des banques centrales soutiennent encore les cours
Et les politiques monétaires accomodantes continuent...
Aujourd’hui, 04/04/2013 : L’or a regrimpé vers les 1 556 dollars l’once vendredi matin à Londres, le point bas de 2013 avant la chute d’hier. Les actions et les commodités ont baissé en anticipation de la publication mensuelle des chiffres sur l’emploi américain.
L’or en livres sterling a regrimpé à 1 020 livres l’once, en hausse d’un bas de trois mois atteint hier, alors que l’or en euros a augmenté au-dessus de 1 200 euros l’once, après avoir touché son niveau le plus bas depuis février.
L’argent est brièvement passé au-dessus de 28 dollars l’once, ayant chuté à des points bas de 8 mois hier, et les bons du Trésor US à long terme ont affiché des gains.
Le dernier rapport de situation de l’emploi américain, qui inclut les chiffres des emplois non fermiers pour le nombre d’emplois ajoutés le mois dernier, ainsi que le dernier taux de chômage, devrait sortir à 08H30, heures de Washington, D.C.
« Le fait que l’or ait manqué de maintenir les bas intra-jour dans les environs de 1 540 dollars est un souci pour la tendance baissière sur le court terme », ont affirmé des analystes techniques Scotia Mocatta, se référant au point bas de 10 mois de l’or.
« Il y a un grand niveau de support entre 1 522 et 1 532 dollars qui ne sera pas passé avant que nous voyons un autre mouvement important vers le bas dans l’or. »
Le cours de l’or se moyennera à 1 730 dollars l’once cette année, s’échangeant dans un écart entre 1 530 et 1 850 dollars selon une prévision publiée jeudi par le cabinet-conseil spécialiste des métaux précieux Thomson Reuters GFMS.
GFMS a ajouté cependant que l’amélioration du contexte économique « pourrait facilement entraîner le début d’un marché baissier à long terme » en 2014.
« L’influence principale derrière la faiblesse de l’or cette année a été l’attention portée sur la croissance mondiale et cela signifie la rotation en dehors d’un actif défensif comme l’or », a annoncé l’analyste d’UBS Joni Teves.
« Il y a ce sentiment de faiblesse et il s’est auto alimenté. Les banques centrales continuent de poursuivre les politiques monétaires accommodantes exceptionnelles et créent encore un environnement de soutien pour l’or. »
Acheter de l'or en ligne avec BullionVault
Autres articles publiés par BullionVault cette semaine :
-L’intérêt dans l’or « disparaît » malgré les tensions avec la Corée du Nord - 2 avril 2013
-L’or subira des vents contraires en cas de reprise économique - 3 avril 2013
-La Chypre électrifie l’intérêt pour l’or
-Les stop loss et les ventes des fonds sont derrières la chute brutale de l’or - 4 avril 2013
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.