Articles & actualité

L’intérêt dans l’or « disparaît » malgré les tensions avec la Corée du Nord

Plus, l’argent agit davantage comme un métal de base que comme une réserve de valeur

Aujourd’hui, 02/04/2013 : Les cours de l’or ont reculé sous les 1 600 dollars l’once jeudi matin, bien qu’ils soient restés proches de ce niveau à midi à Londres, suite à la réouverture du marché des métaux précieux après le week-end prolongé de Pâques.

Les marchés boursiers ont vu des hausses en Europe malgré des annonces des taux de chômage record élevés et des secteurs manufacturiers se contractant, alors que les prix des obligations souveraines majeures chutent.

« Observer l’or pendant six mois a montré que le métal atteignait successivement des niveaux bas plus bas et des niveaux hauts plus bas », a affirmé Scotia Mocatta dans une analyse technique.

« Le dernier haut plus bas majeur était à 1 620 dollars… Nous estimons qu’alors que ce niveau de 1 620 dollars se maintient, le risque concerne une autre baisse vers les 1 555 dollars et possiblement un bas d’un an à 1 528 dollars. »

Alors que les paires des devises majeures sont restées inchangées mardi, le cours de l’or en euros était aussi plat par rapport au cours de la fin de la semaine passée, à 1 245 euros l’once.

Au Japon, « nous avons vu ce matin un intérêt du grand public pour l’achat sur Tocom », a affirmé un négociant à Tokyo, se référant au Tokyo Commodity Exchange.

« Mais il a ensuite disparu. [Les gens] ne veulent pas acheter ou vendre à cause des problèmes avec la Corée du Nord. »

« La Corée du Nord a annoncé ce week-end qu’elle était en « état de guerre » avec la Corée du Sud, ce qui est techniquement vrai depuis la fin de la guerre de Corée de 1950-1953 avec une armistice plutôt qu’un traité de paix. Pyongyang, qui a effectué un troisième essai nucléaire en février, a aussi affirmé qu’elle redémarrera toutes ses installations au complexe nucléaire de Yongbyon. »

L’Indice des investisseurs en or de BullionVault a baissé pour le troisième mois de suite en mars, ont montré des chiffres publiés mardi, bien que la plate-forme d’échange des métaux précieux leader au monde ait enregistré sa semaine la plus active depuis la mi-octobre après l’annonce du plan de sauvetage de la Chypre.

Bien que le cours de l’argent en dollars ait terminé le premier trimestre 2013 en baisse de plus de 4%, la US Mint (l’Hôtel de la Monnaie américaine) a enregistré son trimestre le plus important pour la vente de pièce d’argent depuis le début de ses registres en 1986.

« Au cours des deux dernières semaines l’argent a performé plus comme un métal de base et moins comme une réserve de valeur », a affirmé aujourd’hui Commerzbank dans un rapport sur les commodités.

« Les fondamentaux de l’offre et de la demande sous-jacents pour l’argent restent faibles... L’inventaire est abondant », a affirmé Standard Bank dans le mensuel Precious Metals Definer, estimant que le surplus de la Chine était équivalent à la demande de fabrication pour 18 mois.

 

Acheter de l'or sur Internet avec BullionVault

 



 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

PLAZOO

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.