Articles & actualité

Or: Gain hebdomadaire de l'or en vue, mais risque possible dans l’évolution vers les 1 640 dollars l’once

Or : " Il y aura des acheteurs maintenant sur tout retracement vers les 1 590 "

27/07/2012 : Le cours de l’or a atteint vendredi matin à Londres un niveau haut sur cinq semaines à 1 625 dollars l’once, en bonne voie pour un gain hebdomadaire qui verrait le schéma de l’alternance des hausses et des baisses s’étendre sur une onzième semaine.

L’argent-métal a aussi maintenu la plupart de ses gains récents, s’échangeant à 27,70 dollars l’once pendant une grande partie de la matinée.

Un jour plus tôt, l’or et l’argent s’étaient ralliés après les commentaires du président de la Banque centrale européenne Mario Draghi qui suggérait que la BCE pourrait commencer à acheter à nouveau des bons du gouvernement.

« Nous pensons que le risque [pour l’or] se situe maintenant dans l’évolution vers les 1 640 dollars, le niveau haut de juin », affirme un rapport de la dernière analyse technique de la banque des métaux précieux Scottia Mocatta.

« Il y aura des acheteurs maintenant sur tout retracement vers les 1 590. »

« Techniquement l’action du prix commence à avoir l’air un petit peu plus constructive », convient Tom Kendall, analyste au Crédit Suisse.

« Mais cela pourrait s’affaiblir aussi vite que ce n’est apparu… la demande physique est toujours très légère [et] le positionnement est désintéressé au sein de pratiquement toute la communauté des investisseurs. »

Basé sur le Fix de Londres, l’or semble vendredi midi à Londres être prêt pour sa plus grande semaine de gains sur sept semaines. Un Fix de l’or de l’après-midi de 1 627,75 dollars ou plus fera de ce gain le plus grand gain hebdomadaire depuis la dernière semaine entière de janvier.

Alors que les marchés s’attendent à des chiffres préliminaires du PIB américain qui devraient être publiés plus tard, les actions européennes sont restées généralement plates ce matin, s’étant ralliées jeudi après que Draghi ait dit que la BCE « est prête à faire tout ce qu’il faut pour préserver l’euro ».

Aux Etats-Unis, le hedge fund Paulson & Co pourrait avoir perdu près de 50 millions de dollars sur ses investissements dans la compagnie minière aurifère NovaGold après que ses actions aient subi sa plus forte baisse en trois ans, rapporte Bloomberg.

Paulson & Co. offre aux investisseurs des comptes libellés en or et détient un grand nombre de parts dans la SPDR Gold Trust (GLD), la plus grande ETF or au monde.

La quantité d’or détenue par GLD est restée stable hier à 1 252,5 tonnes, bien qu’elle reste à son plus bas niveau depuis janvier.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.