L’Inde n’a pas fini la lutte contre les importations d’or
Plus, nouveaux conseils du World Gold Council sur les coûts de production des mines d’or
Aujourd’hui, 28/06/2013, 13H : Les marges de profit des compagnies minières aurifères subissent la pression vendredi matin avec les cours de l’or du marché passant à des bas de trois ans, sous les 1 200 dollars l’once.
« L’industrie n’est pas viable… [Avec] les cours de l’or en ce moment », a affirmé hier Nick Holland, le directeur général de Gold Fields, le huitième plus grand mineur d’or en 2012.
« Nous allons avoir besoin d’au moins 1 500 dollars l’once pour maintenir cette industrie sous toute forme raisonnable. »
Mettant à jour ses recommandations d’il y a deux semaines « d’acheter de l’or à 1 360 dollars », le cabinet-conseil de New York CPM Group a indiqué jeudi que « nous nous attendons à ce que les prix de l’or autour des niveaux actuels soient à des bas cycliques pour l’or ».
« [Mais] nous nous attendons à une autre étape de baisse sur la base du court terme, probablement dans la période entre maintenant jusqu’à août. »
Le World Gold Council, ou Conseil mondial de l’or, a publié de nouveaux conseils sur les coûts de production des mines d’or « tout en un » et les coûts tout inclus viables.
Pour aider les analystes et les investisseurs à mieux juger de la valeur des actions de compagnies minières aurifères, les conseils ont pour but d’offrir plus de transparence sur les coûts associés à la production de l’or, selon le Conseil, qui est détenu et financé par les compagnies productrices d’or les plus importantes au monde.
« Des coûts viables » se référent directement à la production actuelle, alors que les coûts « tout en un » incluent aussi les dépenses de nouvelles explorations, de permis et de capitaux.
Les actions de compagnies minières aurifères ont maintenant chuté à 40% cette année, selon les données de Bloomberg, avec des producteurs majeurs tranchant maintenant les coûts et dévaluant les projets miniers acquis à des cours de l’or largement plus hauts.
« Il va y avoir une rationalisation importante dans l’industrie de l’or », a déclaré Holland de Gold Field à l’agence de presse.
« Vous ne pouvez pas garder les mines en activité si vous perdez de l’argent. »
BullionVault permet d'acheter de l'or alloué physique.
Autres articles publiés cette semaine par BullionVault :
-La hausse du dollar ébranle une fois de plus les prix de tous les actifs - 24 juin 2013
-L’or et l’argent ont rebondit et les banques revoient leur prévisions des cours pour 2013 et 2014 - 25 juin 2013
-Les négociants d’or indiens sont divisés sur les mesures contre l’or
-Le cours de l’or fait face à un « sentiment très négatif parmi les investisseurs »
-Baisse du cours de l’or sans augmentation substantielle de la demande en Asie
-Les prévisions des cours de l’argent ont été révisées à cause des perspectives macro-économiques
-La Chine achète de l’or plus vite que l’Inde en 2013
-Demande d’argent-métal : le Japon se procure plus de panneaux solaires en 2013
-L’or et le dollar réagissent peu aux révisions des données sur la croissance US - 27 juin 2013
-Une dispute foncière offre un sursis à une grande compagnie minière aurifère
-Le krach des cours de l’or en juin 2013 : panique Vs histoire
-L’industrie joaillière indienne interrompt les ventes de barres et de pièces d’or
-Les cours de l’or plus bas forcent les projets miniers à fermer
-L’Inde n’a pas fini la lutte contre les importations d’or
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.