Articles & actualité

L’Inde n’a pas fini la lutte contre les importations d’or

Plus, nouveaux conseils du World Gold Council sur les coûts de production des mines d’or

Aujourd’hui, 28/06/2013, 13H : Les marges de profit des compagnies minières aurifères subissent la pression vendredi matin avec les cours de l’or du marché passant à des bas de trois ans, sous les 1 200 dollars l’once.

« L’industrie n’est pas viable… [Avec] les cours de l’or en ce moment », a affirmé hier Nick Holland, le directeur général de Gold Fields, le huitième plus grand mineur d’or en 2012.

« Nous allons avoir besoin d’au moins 1 500 dollars l’once pour maintenir cette industrie sous toute forme raisonnable. »

Mettant à jour ses recommandations d’il y a deux semaines « d’acheter de l’or à 1 360 dollars », le cabinet-conseil de New York CPM Group a indiqué jeudi que « nous nous attendons à ce que les prix de l’or autour des niveaux actuels soient à des bas cycliques pour l’or ».

« [Mais] nous nous attendons à une autre étape de baisse sur la base du court terme, probablement dans la période entre maintenant jusqu’à août. »

Le World Gold Council, ou Conseil mondial de l’or, a publié de nouveaux conseils sur les coûts de production des mines d’or « tout en un » et les coûts tout inclus viables.

Pour aider les analystes et les investisseurs à mieux juger de la valeur des actions de compagnies minières aurifères, les conseils ont pour but d’offrir plus de transparence sur les coûts associés à la production de l’or, selon le Conseil, qui est détenu et financé par les compagnies productrices d’or les plus importantes au monde.

« Des coûts viables » se référent directement à la production actuelle, alors que les coûts « tout en un » incluent aussi les dépenses de nouvelles explorations, de permis et de capitaux.

Les actions de compagnies minières aurifères ont maintenant chuté à 40% cette année, selon les données de Bloomberg, avec des producteurs majeurs tranchant maintenant les coûts et dévaluant les projets miniers acquis à des cours de l’or largement plus hauts.

« Il va y avoir une rationalisation importante dans l’industrie de l’or », a déclaré Holland de Gold Field à l’agence de presse.

« Vous ne pouvez pas garder les mines en activité si vous perdez de l’argent. »

 

BullionVault permet d'acheter de l'or alloué physique.

 

Autres articles publiés cette semaine par BullionVault :

-La hausse du dollar ébranle une fois de plus les prix de tous les actifs - 24 juin 2013 

-L’or et l’argent ont rebondit et les banques revoient leur prévisions des cours pour 2013 et 2014 - 25 juin 2013 

-Les négociants d’or indiens sont divisés sur les mesures contre l’or


-Le cours de l’or fait face à un « sentiment très négatif parmi les investisseurs »

-Baisse du cours de l’or sans augmentation substantielle de la demande en Asie

-Les prévisions des cours de l’argent ont été révisées à cause des perspectives macro-économiques

-La Chine achète de l’or plus vite que l’Inde en 2013

-Demande d’argent-métal : le Japon se procure plus de panneaux solaires en 2013

-L’or et le dollar réagissent peu aux révisions des données sur la croissance US - 27 juin 2013  

-Une dispute foncière offre un sursis à une grande compagnie minière aurifère

-Le krach des cours de l’or en juin 2013 : panique Vs histoire

-L’industrie joaillière indienne interrompt les ventes de barres et de pièces d’or

-Les cours de l’or plus bas forcent les projets miniers à fermer

-L’Inde n’a pas fini la lutte contre les importations d’or 


 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.