Articles & actualité

Demande d’argent-métal : le Japon se procure plus de panneaux solaires en 2013

Plus, pénuries et primes sur l'or physique en Inde de retour

Aujourd’hui, 27/06/2013, 13H : L’or est retombé vers les 1 230 dollars l’once jeudi matin à Londres, ayant affiché une hausse plus tôt lors de la séance asiatique. Les actions et les commodités sont restées peu changées sur la journée.

Le dollar demeure également plat après avoir montré peu de réactions aux révisions à la baisse de la croissance économique américaine d’hier.

L’or en euros cotait aussi bas que 940 euros l’once ce matin, avec l’or en livres sterling chutant à 802 livres l’once.

L’argent cotait autour des 18,71 dollars l’once à midi à Londres.

« Les marchés [des métaux précieux] sont toujours sensibles à la baisse, mais l’un dans l’autre, je pense que pour le moment nous en avons fait assez », a affirmé David Govett, le directeur des métaux précieux chez Marex Spectron.

L’or en dollar a perdu 23% au cours du trimestre actuel, qui se termine demain. En se basant sur le cours du Fix de Londres, l’or est partie pour sa plus grosse baisse trimestrielle depuis au moins 1968, l’année de la chute du London Gold Pool.

« Pour que les investisseurs reviennent en nombre, nous aurons besoin de voir de la consolidation des cours et un retour à un marché avec une tendance vers le haut », a affirmé un négociant à Hong Kong, s’adressant ce matin à Reuters.

La banque hollandaise ABN Amro a abaissé jeudi ses prévisions des cours de l’or pour la fin de l’année à 1 100 dollars l’once, soit 15% en moins.

En Inde, les primes pour l’or physique ont bondi mercredi avec les cours de l’or chutant, ont rapporté des négociants domestiques.

« Nous ne sommes pas capable de fournir, bien qu’il y ait de la demande », a indiqué Harshad Ajmera chez JJ Gold House à Calcutta.

Ceci dit, d’autres professionnels asiatiques ont rapporté que la baisse récente des prix n’avait pas engendré de hausse de la demande physique comme celle d’avril.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or alloué

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.