Articles & actualité

×

Error message

  • Notice: Undefined offset: 49 in user_node_load() (line 3641 of /var/www/goldnews/modules/user/user.module).
  • Notice: Trying to get property of non-object in user_node_load() (line 3641 of /var/www/goldnews/modules/user/user.module).
  • Notice: Undefined offset: 49 in user_node_load() (line 3642 of /var/www/goldnews/modules/user/user.module).
  • Notice: Trying to get property of non-object in user_node_load() (line 3642 of /var/www/goldnews/modules/user/user.module).
  • Notice: Undefined offset: 49 in user_node_load() (line 3643 of /var/www/goldnews/modules/user/user.module).
  • Notice: Trying to get property of non-object in user_node_load() (line 3643 of /var/www/goldnews/modules/user/user.module).

Les négociants d’or indiens sont divisés sur les mesures contre l’or

Les commentaires de la Fed conduisent UBS à revoir ses prévisions pour l'or de 10%

Par Céline Zoetelief Tromp.

LA BANQUE D’INVESTISSEMENT et faiseur de marché des métaux précieux, UBS, a abaissé de 10% ses prédictions des prix de l’or pour l’année 2013, après que la réunion récente de la Réserve fédérale américaine ait abouti à une chute soudaine des cours des métaux précieux.

Les commentaires du Président de la Reserve fédéral, Ben Bernanke, se réfèrent à la réduction du stimulus monétaire si la situation économique continue à s’améliorer. Après ces commentaires, les analystes de métaux précieux d’UBS ont revu les prédictions des cours d’or jusqu’à une moyenne de 1 400 dollars l’once pour cette année.

« [Bernanke] a mentionné un taux de chômage à 7% comme un seuil possible pour la fin des achats d’actifs, qui pourrait potentiellement être atteint au milieu de l'année 2014 », a remarqué Joni Teves, analyste d’UBS.

La probabilité que la banque terminera le stimulus « crée un environnement toujours plus difficile pour l’or », a continué Teves.

La banque a abaissée sa prédiction d’un mois pour les prix de l’or de 12%, à 1 250 dollars l’once. Sa prédiction de 3 mois est tombée de 10%, de 1 500 à 1 350 dollars l’once.

La révision d’UBS se présente après une chute des cours de l’or cette semaine à ses plus bas niveaux depuis septembre 2010. La chute était déclenchée par les commentaires de Bernanke.

Le changement de point de vue de la Fed Américaine, présente « des obstacles majeurs » pour l’or « qui perpétuent un sentiment déjà très négatif chez les investisseurs », a indiqué Teves.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or sur internet

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.


Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.