Apprendre à investir dans l’argent
Certains coûts sont énormes, mais évitables.
" L’hôtel de la monnaie américaine, la US Mint, semble partie pour atteindre des nouveaux records historiques quant aux ventes de pièces d’argent Silver Eagle, selon les dernières données disponibles ", écrit Adrian Ash pour BullionVault Argent.
Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un serait prêt à payer des coûts si élevés. Mais ce ne sont pas seulement les investisseurs des produits de détail qui dépensent 30 à 40% plus que ce qu’ils devraient qui perdent leur tête avec l’argent.
Les traders des hedge funds ont spéculé avec de l’argent (cash) des autres et ont établi la semaine passée de nouveaux records historiques pour l’argent métal.
Pourquoi veulent-ils jouer avec le métal du diable avec les risques ajoutés et non nécessaires de leviers ? C’est quelque chose que nous ne saisissons pas.
L’argent offre beaucoup de volatilité. Quatre fois plus en fait que le gas naturel, déjà réputé comme dangereux !
Les dernières données sur les positionnements spéculatifs sur les contrats à terme et les options du Comex montrent que la catégorie avec les fonds gérés ou managed money détient le plus de contrats haussiers, des paris que les cours de l’argent vont augmenter le plus, qu’à n’importe quel moment ces dix dernières années.
Même en tenant compte des paris baissiers de ce groupe, les positions des hedge funds sur l’argent ont établi de nouveaux pics historiques comme le montre ce graphique.
Les hedge funds avec les capitaux fébriles ou hot money étaient cet été des baissiers nets lors des plus bas de six ans des cours de l’argent. Avec les prix atteignant des pics de 14% la semaine passée, ils ont battu tous les records de paris haussiers.
Honnêtement, ces gens font preuve de moins de compréhension du principe de risque contre récompense qu’un enfant de moins de cinq ans. On se demande comment ils justifient leur tarifs ou dorment le nuit.
Etant donné leurs performances misérables pour leurs clients, il y a trop de milliardaires de hedge fund, a écrit dans Financial Times l’un de leurs clients de long terme.
De façon plus générale, en fait, les investisseurs privés qui prennent leurs décisions jouissent de deux avantages clairs par rapport aux gestionnaires professionnels de fonds, remarque le Daily Telegraph.
Tout d’abord, il est difficile pour les investisseurs privés de vendre short. On vous épargne le risque de vous ruer pour racheter une part (ou du métal via les produits dérivés) pour laquelle vous pariez qu’elle baissera quand en fait elle augmente.
Le journal The Telegraph remarque que les particuliers manquent d’un accès aux exécutifs des entreprises, choses qu’ont les gestionnaires professionnels. Le discours de commercial ultra sûr leur est épargné quand ils s’informent sur les actions de sociétés.
Que ce soit utile ou non, nous ajouterons un troisième avantage, que certains hedge funds partagent, mais que l’industrie financière au sens large a perdu.
Quand vous gérez votre propre argent, vous êtes motivé comme personne d’autre pour baisser les coûts et éviter des risques non nécessaires.
Trop de professionnels, au contraire, dilapident leur propre argent. Ce sont les clients qui paient pour les mauvaises décisions, comme la cupidité liée aux effets de levier.
Les investisseurs qui achètent des pièces d’argent ont peut-être peu à en attendre.
Où peuvent-ils stocker leurs avoirs correctement ? Et comment s’attendent-ils à obtenir le meilleur prix ou faire un profit quand ils vendent ?
La liquidité, par exemple, est importante. Surtout si vous souhaitez faire fructifier vos avoirs plutôt que de les donner ou les dilapider.