24/07 L'or du Comex s'envole et les ETF se développent…
…alors que les données économiques s'affaiblissent avant la Fed et la BCE.
Aujourd’hui, lundi 24/07/2023, à 14h28, à Londres, les cours de l'or sont restés stables face à un dollar américain en hausse. Et ce, tandis que le lingot a gagné en euros et en livres sterling, alors que les plus mauvaises enquêtes sur l'activité du secteur manufacturier et du secteur des services en Europe pour l'année 2023 ont précédé les réunions clés des banques centrales de cette semaine de la Fed américaine, de la BCE et de la Banque du Japon, écrit Atsuko Whitehouse chez BullionVault.
Des données distinctes ont déjà montré que les spéculateurs sur les contrats dérivés sur l'or du Comex ont augmenté leur position haussière sur le métal précieux le plus rapidement depuis la crise bancaire régionale américaine de la mi-mars, revenant à des niveaux observés pour la dernière fois lorsque l'or a atteint un nouveau record historique au début du mois de mai.
Les fonds fiduciaires des ETF adossés à l'or ont également augmenté la semaine dernière, mettant fin à une série de sorties de capitaux.
Ceci est une version traduite de cet article en anglais.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !