20/03 L'or atteint les 2 000 $ l’once…
…alors que le sauvetage d'UBS/CS "tue" le financement d'une banque clé.
Aujourd’hui, Lundi 20/03/2023, à 14h32, à Londres, les cours de l’or ont bondi tôt ce matin, dépassant les 2000 dollars l'once pour les investisseurs américains, un record. De nouveaux records historiques dans de nombreuses devises majeures ont également été atteints, avant de redescendre. Pendant ce temps, le "mariage forcé" de la banque suisse UBS acceptant d'acheter sa rivale Credit Suisse a laissé le système financier occidental face à une incertitude généralisée, écrit Atsuko Whitehouse chez BullionVault.
Le cours spot de l’or en dollar américain a atteint son plus haut niveau en un an, à 2 009 dollars l'once, avant de chuter de 50 dollars et de n'enregistrer qu'un léger gain par rapport à la clôture de vendredi soir à Londres.
Le cours de l'or dans d'autres devises s'est également stabilisé après avoir limité le bond précédent, qui avait poussé le cours de l'or en Euros jusqu'à 1885 € l'once ( soit à moins de 0,9% de son plus haut historique) tandis que le cours de l'or britannique en Livres par once à 1648 £ a marqué un nouveau record, tout comme le prix de l'or en Yens japonais, Dollars australiens, Roupies indiennes et Yuans chinois.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !