26/02, Rebond des cours de l’or après une forte baisse
Cette semaine : publication sur l’inflation US et discours du chef de la Fed.
Aujourd’hui, 26/02/2018, à 15H26 : Les cours de l’or ont récupéré lundi matin à Londres la moitié de leurs pertes de la semaine dernière alors que le dollar US a montré des signes de faiblesse, avant la publication des chiffres sur l’inflation US et le premier discours devant le Congrès du nouveau chef de la Fed, Jerome Powell.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le président de la Réserve fédérale s’exprimera sur la politique monétaire du pays mardi devant le comité des services financiers et jeudi devant le comité bancaire du sénat.
L’or a souffert la semaine passée sa plus forte baisse hebdomadaire sur 2,5 mois mais a affiché un gain de presque 1% lundi pour toucher les 1 340 dollars l’once avant que les cours ne reviennent vers les 1 333 $ à l’ouverture de New York.
Les yields des obligations au Trésor US ont reculé par rapport à des pics récents de plusieurs années.
Le rôle de l’or est ambigu en tant que protection contre l’inflation, mais l’idée qu’il doit baisser quand les taux augmentent n’est pas établie du tout, a indiqué la firme de courtage Cornerstone Macro, chez Futures Now de CNBC.
Les cours de l’argent ont augmenté, lundi avec ceux de l’or, touchant des pics d’une semaine en dollar à 16,76 $, avant de reculer de 15 cents par once.
Deutsche Bank affirme qu’une inflation plus importante pourrait déclencher une récession générale, à cause des investissements plus faibles et des coûts de crédit plus importants.
La banque singapourienne OCBC a affirmé que l’appétit de croissance mondiale [à l’opposé de l’or] est normal. Le rebond de lundi n’est pas une demande de valeur refuge en tant que tel, mais plus une influence des devises.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots