Articles & actualité

Les traders s’ennuient avec l’or mais la confiance en faveur du métal jaune reste solide sur le long terme

La Russie achète de l'or tandis que l’Espagne en vend...

24/01/2013 : Les cours de l’or et de l’argent d’investissement ont tous deux chuté sur les marchés asiatique et londonien jeudi matin, baissant sous des niveaux bas d’une semaine. Les cours des autres commodités ont aussi diminué et les marchés boursiers ont callé.

Les actions d’Apple Inc. devaient ouvrir en baisse de 8% à la séance de New York après que le géant électronique ait rapporté des ventes plus faibles en période des fêtes de fin d’année.

Les chiffres sur les directeurs d’achat d’aujourd’hui ont montré que l’activité des affaires et le sentiment envers la Chine avaient grimpé à un pic de deux ans.

Les chiffres de Markit concernant l’indice des directeurs d’achat montrent qu’il a augmenté plus vite qu’attendu partout en zone euro sauf en France.

« La raison pour laquelle nous sommes plus bas aujourd’hui [sur l’or et l’argent] est simple », remarque dans un rapport le chargé des métaux précieux chez Marex Spectron, David Govett.

« Le marché est long, le marché s’ennuie, le marché s’agite. »

Sur le long terme cependant « l’argument en faveur de l’investissement en or semble robuste en tenant compte des mesures récentes des gouvernements indiquant que les taux d’intérêt réels resteront probablement négatifs en 2013, et le risque d’inflation augmente », a affirmé le gestionnaires de fonds Evy Hambro de Blackrock, s’adressant au Telegraph.

« Le comportement des banques centrales suggère que les achats d’or vont continuer car la diversification de l’exposition aux devises reste un soucis majeur », ajoute Hambro.

Lors du Forum économique mondial des dirigeants politiques et des chefs d’entreprise à Davos, en Suisse, le premier président député russe Alexei Ulyukayev a affirmé aujourd’hui que « nous achetons de l’or et continuerons dans cette voie ».

Bien qu’ayant déjà atteint l’objectif de 10% comme proportion de la réserve d’actifs en or fixé par Vladimir Poutine il y a sept ans, « c’est une source pour la diversification d’actifs dans une situation où l’investissement dans les sécurités et les dépôts devient risqué », a commenté Ulyukayev.

Les réserves souveraines d’or en Russie sont maintenant au quatrième rang mondial et sont estimées à 520 milliards de dollars.

Les exportations d’or physique de l’Espagne vers le Royaume-Uni se sont multipliées par 10 au cours des dix dernières années pour atteindre 1,2 milliards d’euros, selon un rapport publié hier dans le journal Expansion newspaper, avec l’or mis en gage par les consommateurs à court de liquidités et cet or se retrouvant fondu en larges barres pour l’investissement.

« La vente d’or d’occasion lève plus d’un milliard d’euros par an pour les familles espagnoles », selon un analyste cité par le journal.

Au lieu de bijoux de famille, « les familles ici ont besoin de liquidités ».

 

Acheter de l'or de façon sûre et économique chez BullionVault

 


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.