Articles & actualité

Les métaux précieux rebondissent, mais le rallye semble fini...

Et les discussions de la Fed sur le QE touchent les marchés émergents...

Aujourd’hui, 10/06/2013, 13H : : L’or s’est rallyé à 1 376 dollars l’once, et ce à partir d’un niveau bas d’une semaine, lundi matin à Londres, grimpant vers les 1 383 dollars, alors que les marchés boursiers mondiaux ont affiché des hausses.

L’argent métal a baissé à 20 cents de dollars US près sur le bas de trente mois de la mi-mai, avant de rallyer à 21,80 dollars l’once.

Les cours des commodités sont tombés après la publication des chiffres industriels chinois plus faibles que prévus. Les bons du Trésor US ont aussi glissé en valeur encore une fois, stimulant les taux d’intérêt sur les obligations de dix ans jusqu’à 2,17%.

L’or en euros s’est rallyé à 1 048 euros l’once à partir de ses plus bas niveaux depuis le krach de la mi-avril.

« L’or a de façon concluante percé à travers les 1 400 dollars et est resté là », après la publication vendredi des chiffres sur les emplois non fermiers US pour mai, selon le courtier Marex Sepctron s’exprimant dans une note journalière.

Mais « le marché est en avance sur lui-même en pensant que la Fed allégera bientôt ses stimulus », estime Soeren Moerch à la Danske Bank, faisant référence à une hausse du taux de chômage US comme indiqué dans les données officielles de vendredi.

Maintenant à 7,6%, le taux de chômage est bien au-dessus du niveau de 6,5% précédemment cité par le président de la Fed comme le seuil de révision des taux d’intérêt visés.

Et même si c’est le cas, les officiels de la Fed « indiqueront probablement lors de leur réunion de juin qu’ils sont prêts à commencer à se retirer de leur programme d’achat d’obligations de 85 milliards de dollars par mois », écrit Jon Hilsenrath pour le Wall Street Journal.

« La reprise récente [des cours de l’or] est finie », a affirmé l’analyste technique d’UBS Richard Adcock, s’adressant à Bloomberg.

« La prochaine étape de la tendance baissière et d’être vue en baisse pour le point de retracement de long terme à 50% à 1 303 dollars, ce que nous fixerions comme notre objectif. »

 

Acheter de l’or au cours officiel quotidien du marché de gros, ou créer votre propre réserve d’or avec le Plan d’accumulation automatique de l’or chez BullionVault


Or physique chez BullionVault, physique, alloué et de façon sûre, simple et économique : commission = 0,5% ; frais de stockage = 0,01%/an.

 

 

Alertes sur Twitter concernant les mouvements des cours de l’argent :

-1, 2 ou 3 euros

https://twitter.com/SilverPriceEUR1
https://twitter.com/SilverPriceEUR2
https://twitter.com/SilverPriceEUR3

-1, 2 ou 3 dollars US

https://twitter.com/SilverPriceUSD1
https://twitter.com/SilverPriceUSD2
https://twitter.com/SilverPriceUSD3

-1, 2 ou 3 livres sterling

https://twitter.com/SilverPriceGBP1
https://twitter.com/SilverPriceGBP2
https://twitter.com/SilverPriceGBP3

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.