Articles & actualité

Hollywood et les criminels sont prévenus : le transport de l’or de l’Allemagne

Ce qui détourne l’attention des chiffres réels de l’offre et de la demande...

17/01/2013 : L’or en dollars a peu changé à Londres jeudi matin, se maintenant au-dessus de 1 682 dollars l’once. Les marchés boursiers, les commodités et les bons ont très peu changé.

L’argent s’est aussi maintenu dans son intervalle serré de deux jours, se négociant juste sous les 31,50 dollars l’once.

L’or évalué en euros a glissé de 0,5% alors que la monnaie unique de la zone euro a augmenté.

« Etonnamment, [le communiqué de la] Bundesbank de l’Allemagne concernant les stockages futures de ses réserves d’or a attiré plus l’attention hier que les derniers chiffres de Thomson Reuters GFMS, l’institut de recherche spécialisé dans l’analyse des métaux précieux », a affirmé l’équipe des commodités de la Commerzbank à Francfort dans un rapport publié jeudi.

« Les cerveaux criminels et les scénaristes d’Hollywood sont prévenus », a déclaré le Financial Times aujourd’hui, appelant le projet de sept ans de l’Allemagne de transporter 674 tonnes d’or de New York et Paris vers Francfort « l’un des transports de métaux précieux les plus annoncés publiquement ».

Mais « étant donné que ce n’est pas une question d’achat ou de vente, cela n’a pas d’impact direct sur les cours de l’or », indique la Commerzbank.

Les chiffres d’hier de chez Thomson Reuters GFMS concernant l’année 2012 pour l’or ont montré que la demande d’or de toutes les banques centrales, considérées comme un groupe, a atteint en 2012 un pic d’un demi-siècle à 536 tonnes, soit en hausse de 17% sur 2011.

La demande d’or des fabricants de bijoux chinois a montré une première baisse en 9 ans, selon GFMS, et la demande des ménages indiens, le pays le plus grand consommateur au monde, a aussi baissé.

L’approvisionnement en provenance des mines aurifères dans le monde a battu un nouveau record, malgré une augmentation que de 0,2% sur 2011 et à peine 8% au-dessus du niveau de 2001.

Depuis 2001, le cours de l’or a augmenté de plus de 515%.

« Les politiques de taux d’intérêt ultra bas dans toutes les économies occidentales persisteront en 2013 », a affirmé Philip Klapwijk, le chargé international du cabinet-conseil, et l’un des 10 plus grands prévisionnistes à Londres du cours de l’or de l’année, titre obtenu huit fois au cours de la dernière décennie.

« Ceci continuera de soutenir l’intérêt des investisseurs pour l’or en l’absence d’investissement à bas risque qui peut offrir des rendements acceptables », estime Klapwijk, prévoyant une augmentation du cours de l’or à 1900 dollars l’once pour juillet, avec la demande en investissement augmentant d’un cinquième.

 

Acheter de l'or de façon sûre sur Internet chez BullionVault

 


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Bookmark/Search this post with:

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.