01/05, Les cours de l’or reculent vers le niveau psychologique de 1300$
L’or reste ferme en euros et livres sterling.
Aujourd’hui, 01/05/2018, à 13H39 : Les cours de l’or ont reculé mardi à Londres vers des plus bas de six semaines contre le dollar US, mais sont restés fermes dans les autres devises majeures. L’or a prolongé sa configuration actuelle au premier jour du mois de mai.
Les places chinoises et européennes en majorité ont fermé pour la fête du travail. L’or a chuté de 0,4% pour atteindre 1 308 dollars l’once, alors que la devise américaine se renforce sur les marchés des devises.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les ventes de nouvelles pièces d’or American Eagle ont baissé le mois dernier vers le plus petit niveau mensuel depuis la crise financière en 2007, a rapporté l’hôtel de la monnaie américaine ou US Mint.
Au cours du mois d’avril le métal jaune a affiché des pertes de 0,8% et a établi son plus petit niveau de clôture mensuel de 2018 en dollars US, avec 1 313,20 $.
En euros, l’or a affiché le plus fort niveau de fin de mois depuis octobre 2017.
Nous sommes proches des niveaux techniques vitaux, côté support, avec la moyenne mobile de 200 jours à 1 304 dollars et le seuil psychologique à 1 300 dollars, a indiqué l’affineur suisse MKS Pamp.
L’analyste technique de Scotia Mocatta, Russell Browne, a affirmé qu’il restait baissier sur l’or, visant les 1 304.30 $, soit la moyenne mobile de 200 jours.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots