Articles & actualité

04/05, Les cours de l’or touchent les plus bas de 2018

Chiffres publiés sur les emplois US.

Le prochain article sera publié mardi 8 mai, lundi étant un jour férié britannique.

Aujourd’hui, 04/05/2018, à 14H45 : Les cours de l’or ont grimpé vendredi à Londres contre toutes les devises majeures sauf le dollar US et le yen japonais. Les nouveaux chiffres sur le chômage US ont montré un recul vers les niveaux les plus bas en 17 ans.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

La création de nouveaux emplois en avril et des salaires moyens n’a pas atteint les niveaux prévus par les analystes. Le taux de chômage a cependant baissé vers 3,9%.

Wall Street a ouvert en baisse alors que les places européennes ont récupéré leurs pertes précédentes. Les matières premières ont affiché des hausses tout comme les prix des bons, poussant les taux d’intérêt de long terme vers le bas.

La dernière fois que le taux de chômage officiel aux Etats-Unis était à ce niveau, les cours de l’or en dollars valaient 4 fois moins.

Les cours de l’or en dollars US s’orientent vendredi vers le plus petit niveau de clôture hebdomadaire en 2018 alors que New York ouvre, pour afficher 1 309 dollars l’once.

Société Générale indique dans sa lettre stratégique hebdomadaire que la hausse du dollar concentre l’attention des investisseurs.

La hausse du dollar cette semaine sur les marchés des changes a lieu car les taux d’intérêt US augmentent plus que le rendement offert par les autres devises. Les spéculateurs détiennent aussi des paris extrêmement baissiers contre le dollar, le rendant vulnérable à un retournement, continue l’analyste de la banque française.

Les surprises de la croissance du PIB en faveur de la zone euro vont aussi s’atténuer. La question est de savoir comment va réagir le président Trump concernant la force du dollar et s’il va continuer d’afficher des gains. Personne ne veut d’une devise excessivement forte car cela endommage les exportations et stimule les importations.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.