Articles & actualité

Les cours de l’or touchent des plus bas de cinq semaines

Le mépris des investisseurs et l’inflation US.

Aujourd’hui, 20/11/2013, 13H : Les cours de l’or sont tombés à des nouveaux à des plus bas de cinq semaines mercredi midi sur le marché de référence de Londres, chutant sous les 1 257 dollars l’once pour une perte de 2,5% jusqu’ici sur la semaine après que de nouvelles données aient montré la baisse des prix américains à la consommation de septembre à octobre.

L’inflation mesurée par le CPI américain d’une année sur l’autre a baissé à 1,0%, son niveau le plus bas depuis la déflation en 2009.

Les marchés boursiers US ont affiché des hausses, après la publication de ces chiffres, et les équités européennes ont diminuées des pertes précédentes.

L’argent a suivi les cours de l’or plus bas, chutant à un bas de quinze semaines à 20,14 dollars l’once sur la séance professionnelle à Londres.

« [Les prix de l’or] tentent de trouver un plancher dans le contexte d’une demande physique faible et d’un mépris des investisseurs », a indiqué Robin Bhar de la Société Générale dans une note.

« Avec les spéculateurs restant short nets », a indiqué Anz, observant les paris baissiers des hedge funds et des acteurs non industriels, « un rallye des rachats pour couvrir le découvert pourrait voir les cours de l’or grimper plus haut ».

« Nous nous attendons à ce que les cours de l’or voir une résistance solide autour de 1 290 – 1 295 dollars. »

« Un glissement à travers la ligne de support de six mois à 1 265,02 dollars confirmera notre perspective baissière », a indiqué l’analyste technique Axel Rudolph de la Commerzbank.

 Les importations d’or vers la Chine via Hong Kong ont triplé en 2013 à 855 tonnes, a indiqué un article de Reuters publié d’aujourd’hui. Les autres voies d’importations, qui ne sont pas rapportées officiellement, pourrait avoir ajouté 133 tonnes supplémentaires, a indiqué l’agence de presse, citant les chiffres de Global Trade Information Services (GTIS).

Les négociants d’or de l’ancien numéro un mondial pour la consommation d’or, l’Inde, ont entre-temps commencé à vendre des pièces d’or de nouveau, a indiqué MineWeb, après l’interdiction imposée par l’industrie elle-même en été (pour montrer sa solidarité avec les mesures anti-importations d’or du gouvernemen) qui visaient à réduire le large déficit commercial du pays.

La fédération All India Gem & Jewellery Trade Federation, regroupant 45 000 membres, a maintenant conseillés à ceux-ci de vendre des pièces d’or, a indiqué son président Haresh Soni.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : Lingots d'or

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.