16/04, Les cours de l’or testent les 1 350$ pour la 13ème fois en 5 ans
La guerre actuelle pousse la guerre commerciale de côté.
Aujourd’hui, 16/04/2018, à 15H41 : Les cours de l’or ont affiché des hausses en dollars US tard dans la séance de Londres ce lundi, récupérant d’une baisse de 0,5%. Moscou nie avoir interféré avec le site de l’attaque chimique la semaine passée en Syrie. De nouveaux chiffres montrent que les consommateurs américains ont dépensé dans les boutiques et centres commerciaux plus que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or a grimpé dans toutes les devises majeures à l’ouverture de New York, mais est passé au-dessus du niveau de clôture de vendredi qu’en dollars US, perçant les 1 350 $ par once pour la 13ème fois en cinq ans.
Nous n’avons pas fini d’entendre parler de la guerre commerciale Chine-USA, a indiqué le stratège du conglomérat Japonais Mitsubishi.
De telles tensions pourraient ne plus être inclues dans les prix si la situation s’apaisaient, mais alors que les prix du pétrole brut ont pris des force de la situation géopolitique actuelle, augmentant vers les pic de 3 ans suite aux craintes d’une interruption de l’offre en provenance du Moyen orient, nous nous attendons aussi à ce que les métaux précieux restent bien soutenus en tant que valeurs refuge traditionnelles, a ajouté l’analyste.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots