Articles & actualité

28/11, Les cours de l’or testent les 1300$

Indicateurs US à venir et nomination du président de la Fed.

Aujourd’hui, 28/11/2017, à 14H29 : Les cours de l’or se sont maintenus mardi matin à Londres dans un écart étroit de 5 dollars l’once, pour coter à 0,4% près d’un niveau qui correspond à un pic de 6 semaines à 1 300 dollars l’once. Les prix des bons souverains majeurs ont grimpé, poussant les taux d’intérêt à la baisse et ce avant la publication d’indicateurs économiques US et de dépositions de la banque centrale.

 

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le président de la Fed nommé par Donald Trump, Jerome Powell, s’adressera au Congrès dans la journée. Les marchés des actions en Europe n’ont pas tenu compte de la baisse de Wall Street hier et de celle des places asiatiques dans le courant de la nuit.

Les chiffres du PIB US au T3 seront publiés mercredi, s’il n’y a pas de surprises, cela apportera un soutien aux actions et aux commodités industrielles américaines ainsi qu’aux anticipations des hausses des taux, a indiqué le stratège de Mitsubishi.

Tout cela pourrait impacter de façon négative le sentiment envers l’or des investisseurs, continue l’expert, prévenant que la Fed pourrait augmenter agressivement ses taux en 2018, car les coûts d’emprunt sont restés bas pendant trop longtemps, dans un contexte d’inflation modérée… ravivant les inquiétudes pour les marchés financiers mondiaux dans le futur.

Société Générale a indiqué dans sa dernière analyse technique que le prix de l’or a montré une accumulation au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours, qui se tient maintenant à 1 263 dollars l’once.

Remarquant une configuration potentiellement haussière marquée par les deux plus bas au même niveau en octobre, la banque française a ajouté qu’une percée au-dessus des 1 298 dollars est essentielle pour l’apparition d’un nouveau test de la ligne de double plancher.

Le prix du métal jaune dans les autres devises majeures est resté à la hausse mardi alors que l’euro et la livre sterling ont reculé contre le dollar US sur le marché des changes, avant le témoignant de Powell devant le Congrès et la sortie des chiffres sur le PIB US.

La Russie, l’Inde et la Chine, trois pays qui ont cumulé une forte réserve officielle d’or ces dix dernières années, tentent de mettre en place un système de l’or non centralisé à Londres. Nous évoquions vendredi dans ces pages que ces pays et le reste des BRICS pourraient créer un nouveau prix de référence de l’or ou benchmark.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.