27/04, Les cours de l’or s’approchent des plus bas de 6 semaines en $
Pic du PIB US et inflation .
Aujourd’hui, 27/04/2018, à 14H04 : Les cours de l’or ont reculé vendredi après que des chiffres nouvellement publiés ont montré une croissance du PIB US forte mais plus lente que l’inflation. Le métal jaune s’oriente vers son plus petit niveau de clôture hebdomadaire en dollars US en six semaines, sous les 1 318 dollars l’once.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Ajusté de l’inflation, la croissance s’est développée à un taux annualisé de 2,3% au cours du premier trimestre 2018 aux Etats-Unis, selon le Bureau des analyses économiques. Fin 2017 ce taux était à 2,9%.
L’or est en baisse de 1,4% par rapport à vendredi dernier. Les cours de l’argent se sont aussi maintenus proches des plus bas de cette semaine, perdant 3,5% par rapport au week-end dernier pour coter à 16,52 dollars l’once.
Les marchés des actions dans le monde ont suivi Wall Street affichant des gains nocturnes, avec l’indice européen Stoxx Europe 600 atteignant des pics de trois mois.
Le pétrole brut a reculé pour coter 1 dollars sous les pics de trois ans observés mardi, au-dessus de 75 dollars par baril de Brent.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots